a voir à l'ile maurice

  • Auteur de la discussion nora2b
  • Date de début
N

nora2b

Membre
29 Septembre 2010
8
0
5
france
bonjour à tous, comme vous le savez je pars me marier à l'hotel trou aux biches dans 1 semaine, en ce moment je selectionne les endroits à voir absolument mais j'ai quelques questions à vous posez quand meme,
on voudrait aller voir plusieurs endroits dans le nord mais pouvez vous me dire si en 1 journée je pourrais voir:
port louis+grand baie+ temple à triolet
le jardin des pamplemousses ce fait en combien de temps ,une journée?
Dans le sud on aimerait voir:
charamel la terre de couleur+grand bassin+ point de vue de black river gorges, il y a aussi grande riviere noire et bois cheri, pouvez vous me dire combien de jours je reserve pour faire tout ça et dans quel ordre vous le feriez? Merci
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Vous pouvez consacré votre matinée à Port Louis et votre apres midi à Grand Baie!

Pour visister Les jardins de Pamplemousse, il faut compter une matinée mais avec obligatoirement un guide.

Vous pouvez faire dans une journée Chamarel, les Salines et Grand Bassin.

N'avez vosu pas prébu d'aller sur l'ile aux cerfs ou sur les ilots du Nord ??

Shubi
 
N

nora2b

Membre
29 Septembre 2010
8
0
5
france
merci pour la reponse aussi rapide , qu'est ce que tu appelles les salines?
Nous avons prevu d'aller à l'ile plate apparemment c'est 1 jounée entiere d'ailleur à l'hotel on va me donner les coordonnées ou je dois reserver dès maintenant
 
N

nora2b

Membre
29 Septembre 2010
8
0
5
france
ok, pour le temple du triolet on met combien de temps pour le visiter? Peux t'on aller à pied de notre hotel la bas?
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir,

Trou aux Biches -> Triolet, préférable de faire la route en bus ou en taxi sauf aimer faire quelques km à pieds. Disons que une heure de visite pour le temps est suffisant.

Shubi, faut que tu reviennes :lol: Le jardin des Pamplemousses se fait avec guide mais en 2 heures max, l'Aventure du Sucre est toute proche (1 km à pieds). Port-Louis peut se voir de préférence en matinée et retour par le jardin.

Les excursions sur les îlots prennent la journée mais Grand Baie et la côte nord (Péreybère, Cap Malheureux, etc ...) se font sur une même durée en bus.

Un petit tour sur mon site vous en apprendra un peu plus.

Heureux mariage et bon séjour.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir,

Shubi, faut que tu reviennes :lol: Le jardin des Pamplemousses se fait avec guide mais en 2 heures max...
Ca c'est sur, faut que je revienne!!! :lol: :lol: D'ailleurs, je cherche un pied à terre!!! :lol: :lol:

J'ai vraiment profité du Jardin!! J'ai fait la visite avec un guide puis déambulé jusqu'aux animaux!! J'y ai passé au moins 3 heures facile!

Shubi
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour Nora

Félicitation d'avoir choisi notre ile pour votre union, je vous la souhaite heureuse et joyeuse.

Dans la nord, oui pour le temple de Triolet, pour l’extérieur et les arbres qui sont autour. L’intérieur sans plus.
Dans un autre style, vous avez le grand temple tamoul de Terre Rouge, beaucoup plus coloré. Vous pouvez le voir en vous rendant sur Port-Louis en passant par la vieille route plutôt que l'autoroute.

Dans le sud, oubliez Bois Chéri et la route du thé, nous sommes en hiver et la cueillette est finie. Faite Grand Bassin, le lac sacré des hindous, Plaine Champagne et les terre de couleurs de Chamarel.
Si vous avez le choix faite cette sortie le week end, vous éviterez les bouchons de Port-Louis et à Grand Bassin vous y verrez plus d'hindous que de touriste.

Pour L'ile Plate, évitez la sortie par l’hôtel, partez plutôt avec un vrai prestataire indépendant, il y en a un très bien au départ de Cap Malheureux, en face de la petite église au toit rouge.

Profitez bien de votre séjour, les jours passent très vite ici.
 
N

nora2b

Membre
29 Septembre 2010
8
0
5
france
Bonjour Nora

Félicitation d'avoir choisi notre ile pour votre union, je vous la souhaite heureuse et joyeuse.

Dans la nord, oui pour le temple de Triolet, pour l’extérieur et les arbres qui sont autour. L’intérieur sans plus.
Dans un autre style, vous avez le grand temple tamoul de Terre Rouge, beaucoup plus coloré. Vous pouvez le voir en vous rendant sur Port-Louis en passant par la vieille route plutôt que l'autoroute.

Dans le sud, oubliez Bois Chéri et la route du thé, nous sommes en hiver et la cueillette est finie. Faite Grand Bassin, le lac sacré des hindous, Plaine Champagne et les terre de couleurs de Chamarel.
Si vous avez le choix faite cette sortie le week end, vous éviterez les bouchons de Port-Louis et à Grand Bassin vous y verrez plus d'hindous que de touriste.

Pour L'ile Plate, évitez la sortie par l’hôtel, partez plutôt avec un vrai prestataire indépendant, il y en a un très bien au départ de Cap Malheureux, en face de la petite église au toit rouge.

Profitez bien de votre séjour, les jours passent très vite ici.
merci à tous pour vos reponses je ne connaissait pas le temple tamoul donc en allant à port louis je demande au taxis de passer par la vieille route, merci pour le tuyau du week end car je préfère voir des hindous!