Accès à Angkor vat depuis Bangkok

D

delph

Membre
28 Avril 2006
8
0
10
Paris
bonjour,
je pars en Tailande en aout, et on a un laps de temps assez court pour faire des trucs interressant (3 semaines....pour mes amis). J'aurais vraiment aimé faire un saut a Angkor vat, et je me demandais si ça prenait beaucoup de temps depuis Bangkok..
genre y'a t'il des trains qui vont par là, des routes et des bus en état..? le passage de la frontière est-il compliqué? (je sais qu'il faut un Visa, mais je me demande si les douaniers sont chiants ou pas)

Merci pour vos réponses!
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Angkor Wat .....

A priori le plus simple pour se rendre aux temples d'Angkor est de prendre un avion au départ de Bangkok pour Siem Reap ...... bon, il est vrai que la Bangkok Airways a le monopole sur cette liaison et parfois les prix s'en ressentent, mais on peut avoir de bonnes surprises suivant les jours .... il faut compter entre 8 000 et 11 000 baths .....

Tu as la route également, et sur Kao San Road tu devrais trouver des agences faisant la liaison, mais ce voyage est trés fatiguant et parfois les formalités à la frontière sont longues et astreignantes .... et puis en arrivant ainsi sur Siem Reap, il y a tout un commerce avec les guesthouses et les chauffeurs assez " glauque " et qui profite du voyageur harassé par ce long voyage ....

Alors si tu le peux, choisis l'avion ....... 8)

Mais tu as raison, Angkor c'est que du bonheur ....... :soleil: