Accessoires CANON EOS 400

• Auteur de la discussion shunrei
  • Date de début
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour,

Je suis ravie de constater que je ne me suis pas trompée en choisissant le EOS 400 puisqu'il semble qu'il y ait de nombreux possesseurs parmi les membres du forum.
Je n’avais pas le choix de la marque puisque j’ai déjà un reflex argentique CANON EOS 3000 et les objectifs sont adaptables.
J’ai deux questions :
1 – l’autonomie des batteries ? Combien de temps peut-on tenir sans recharger ? Je sais que si on utilise pas l’écran ça dure plus longtemps mais je voudrais une estimation moyenne. Combien de batterie me faut-il pour partir camper une semaine ?
2- J’aimerai acheter une protection pour les intempérie (pluie ou sable) j’ai trouvé la marque ewa marine qui fait des protection qui peuvent aller sous l’eau, c’est pas mal, mais il ne font pas de vente sur le net, et le seul revendeur est à Paris (et moi je suis à Bordeaux)
Existe t’il d’autres marques qui font se style de produit ?

Merci d’avance pour votre aide

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Shunrei,

En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, cela va aussi dépendre de l’utilisation que tu fais du boîtier et des réglages effectués.
Mais en principe l’autonomie est suffisante pour un voyage de plusieurs jours.
Par conséquent, tu peux emporter ton chargeur de batterie. Il faut environ 90 minutes pour recharger une batterie totalement déchargée (recharge dans un endroit public, un café par exemple).
Mais si tu as l’impossibilité de recharger la batterie, je pense qu’une seconde batterie suffira.

Pour économiser la batterie, les réglages possibles sont :
- Durée de revue : Arrêt
- Arrêt auto : Arrêt

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
C'est parfait, c'est exactement ce qu'il me faut. Car losrque j'étais en Egypte par exemple, nous sommes restés 4 jours sur une felouque sans prise electrique à portée !
Merci.
Des suggestions pour les protections contre les intempéries ?

W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
J'en ai profité pour faire un tour sur ton site !
J'ai pas encore tout regardé mais les photos sont très belles !
J'me sent toute pitite, maintenant que je vais avoir un bel appareil, va faloir être à la hauteur parce que le meilleur appareil du monde ne fera de belles photos que si le photographe a le bon oeil (c'est profond ou très bête au choix)

W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
J'en ai profité pour faire un tour sur ton site !
J'ai pas encore tout regardé mais les photos sont très belles !
J'me sent toute pitite, maintenant que je vais avoir un bel appareil, va faloir être à la hauteur parce que le meilleur appareil du monde ne fera de belles photos que si le photographe a le bon oeil (c'est profond ou très bête au choix)
Merci à toi ! :mrgreen:

J'ai hate de voir tes photos ! Le 400D c'est la porte de la créativité !

J'étais deja passé sur ton site il y a qq jours! Superbe voyage :p
J'adore la photo de saut en parachute, j'adorerai faire ca moi aussi, surement cette été!

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Merci, j'adore voyager et j'ai hate moi aussi de voir mes photos !
J'ai eu mon premier reflex à 14 ans (l'ancien appareil de mon père qui s'en achetais un nouveau) et j'adorais ça. Puis j'ai commencé à bourlinguer et j'ai acheté des compact et j'ai perdu les gout de la belle photo, de mon séjour de un an et demi en angleterre je n'ai pas de photo de la ville, seulement des fêtes et des gens que je fréquentais. Idem pour mon année aux USA.
Mais je me suis vengée depuis que j'ai acheté mon premier numérique : Nikon coolpix 885. pour un compact, il est débrayable en manuel et je repris gout aux réglages maison, c'est pourquoi je viens d'acheter le 400D.
Je ne manquerai pas de mettre mes photos sur mon site.
Pour le parachute, c'est d'enfer, j'ai fait ça en Floride. Tu saute avec un type qui fait un pelicule de photo et une video de toi, c'est ennorme, je croix que ça se fait en france aussi.

W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Pour le parachute, c'est d'enfer, j'ai fait ça en Floride. Tu saute avec un type qui fait un pelicule de photo et une video de toi, c'est ennorme, je croix que ça se fait en france aussi.
En effet, moyennement un malette pleine de billets ca peut se faire :lol:

C'est deja assez cher en france, et j'ai vu qu'il fallait rajouter bien 150euros pour photos et vidéo, faire un saut en parachute sans avoir de photos ca le fait pas je trouve... :mrgreen:

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
J'avais payé 100 $ pour le saut plus 80 $ pour une pellicule 24 pauses (à dévelloper moi même mais ça coutait presque rien) et une vidéo montée et entièrement doublée en musique, que je regarde encore.
C'était il y a dix ans, ça doit avoir pas mal augmenté aussi.
Maintenant je voudrais faire un tour en mongolfière, c'est possible pas loin de chez moi, je pourrais faire des photos "vu du ciel" avec mon nouveau jouet

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
:photographe: ça y est, le bijoux était dans la boite aux lettres ce matin (Ils sont fou à la poste) Et bien sur, le temps est couvert :photographe:
C'est pas grave, ce sont mes deux matoux qui s'y collent....
:photographe: C'est une vrai merveille :photographe:
L'excellente surprise c'est que ce sont les mêmes bateries que mon camescope (Canon aussi)
Pour en revenir au sujet initial de la discussion, il ne me reste plus qu'à acheter les accèssoires ! :photographe:
Je repars faire des photos.....

W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
:photographe: ça y est, le bijoux était dans la boite aux lettres ce matin (Ils sont fou à la poste) Et bien sur, le temps est couvert :photographe:
C'est pas grave, ce sont mes deux matoux qui s'y collent....
:photographe: C'est une vrai merveille :photographe:
L'excellente surprise c'est que ce sont les mêmes bateries que mon camescope (Canon aussi)
Pour en revenir au sujet initial de la discussion, il ne me reste plus qu'à acheter les accèssoires ! :photographe:
Je repars faire des photos.....
On veut voir les photos des matous ! :mrgreen:

Ma mere avait fait un Bapteme en Montgolfiere c'est vraiment un truc unique, j'avais fait quelques photos qui sont sur mon site d'ailleur :

-> http://perso.orange.fr/threatened/Montgolfiere.htm

La qualitée est pas top c'était y a quelques années avec mon vieux bridges! :?

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr

C'est Lilly et elle n'aime pas poser !
Bon, c'est juste un début...
J'en ferai voir plus dès que je ferais mieux, je suis en train d'apprendre la notice !
Pour l'instant l'utilisation est similaire au 3000 (argentique) Mais il y a des milliers de boutons en plus sur le boitier et ...qu'est ce qu'il est plus lourd !!
Mais je l'adore