Accident non responsable voiture de location : quoi faire

S

sebVoyageur

Membre
27 Mars 2009
16
0
9
france
Salut,

Aujourd'hui devant le spike market de Seattle, j'etais dans un petit bouchon lorsque la voiture devant moi (un énorme 4x4) a decidé de faire marche arriere.

N'ayant pas eu le temps de reculer, le 4x4 a un peu endommagé ma voiture de location (il y a un trou dans le pare-chocs avant).
La personne du 4x4 s'est très aimablement excusé et m'a donné sur un papier toutes ses coordonnees (nom, adresse, numéro de permis, numéro de contrat d'assurance....) et il m'a dit lui même qu'il etait responsable de ce leger accident.

Maintenant comment dois-je proceder avec la voiture de loc? Comme je suis en déplacement profesionnelle, c'est une voiture que j'ai loué par mon entreprise.

Comment prouver que je ne suis pas responsable pour cet accident? Est-ce que j'aurais du faire signer un papier à la personne? Il etait tellement gentils et honnete (monsieur de 64ans qui bosse au Spike Market) que je n'ai pas osé demander...

Merci pour vos conseils.

Sébastien.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Si tu as les bonnes assurances pour ta location tu n'auras rien a payer.. c'est noté dans ton contrat...

et oui, de toutes façons tu aurais dû faire un document avec la personne responsable... si tu sais ou il travaille,ça ne devrait pas te poser de problemes.. tu peux aussi téléphoner sur le numero gratuit du loueur pour demander quoi faire..