Achat d'une voiture pour visiter les USA

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pour acheter le véhicule, il faudra le mettre à votre nom. Il y a ensuite les assurances, très chères pour un non résident.
Et ensuite, quelles sont les conditions et droits d'entrée en Suisse, les mises au normes du véhicule également, etc... il faut prendre tout cela en considération..
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Ca ne répond pas exactement au fil en cours, mais pour des séjours un peu longs, deux mois plus, l'option d'exporter temporairemant un véhicule européen est a regarder.
J'ai pratiqué il ya deus ans pour un séjour des 10 semaines avec un minivan.
Ca n'est pas gratuit mais reste moins cher que la location.
Zéro tracas, dédouanement 15 minutes.
Et rouler avec des plaques européennes délie les langues.
 
N

Nico200sx

Nouveau Membre
5 Août 2013
2
0
1
Lausanne Suisse
Bonjour,

pour acheter le véhicule, il faudra le mettre à votre nom. Il y a ensuite les assurances, très chères pour un non résident.
Et ensuite, quelles sont les conditions et droits d'entrée en Suisse, les mises au normes du véhicule également, etc... il faut prendre tout cela en considération..
merci de votre réponse, cela veut dire qu'il doit être assuré à mon nom dé l'achat?
qu'entendez vous par cher? il me faudrait que pour 1 moi, après si c'est 1000euro sa peut passé dans mes frais d'achat et je suis toujours gagnant.

2 autres hypothèse:
- si achat à un privé, est il possible qu'il laisse le véhicule assuré à son nom pendent 20 jours, et que je roule avec pour le ramener?

- si achat à un garage, est il possible de le faire immatriculer au nom d'une connaissance en Californie? du coup c'est comme si je louai le véhicule à un ami. on ferrait un contrat de location, et un contrat de vente datée au jour ou le véhicule est chargé pour l'Europe.

concernant l'homologation dans mon pays je suis assez bien callé pas de problème. même avec tout ces frais je suis en dessous du prix en suisse.