1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Acheter billets de train en Russie

Discussion dans 'Russie' créé par jorig, 23 Août 2011.

  1. jorig

    jorig Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Mars 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Bonjour.
    Nous sommes deux couples qui partons pour la Russie en septembre. Tout est prêt : avion, hôtels, opéras, musées etc. Seuls nous manquent encore les billets de train (Moscou Saint Petersbourg Volgograd et retour).
    Nous avons envisagé de les réserver par internet mais le site officiel Poezda n'est pas facile à manier avec le cyrillique. Quant aux autres sites, (russophones ou anglophones) ils ne semblent pas sécurisants (paiement sans matérialisation...). Nous envisageons donc de prendre les billets dès notre arrivée à Moscou, physiquement.
    Aussi nous avons deux questions :
    - Est-il si difficile que ça de se faire comprendre dans les gares moscovites pour acheter son billet (on entend partout que c'est une galère face à des agents peu compréhensifs) ?
    - Le délai de quatre jours avant le départ est-il suffisant pour obtenir des places correctes (1 coupé).
    Si quelqu'un a un tuyau, merci d'avance.
     
  2. NicoRussieAutrement

    NicoRussieAutrement Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Octobre 2013
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint-Pétersbourg, Russie
    Bonjour à tous

    Pour les futurs voyageurs en train en Russie qui seraient dans la même situation, il est possible d’acheter ses billets de train directement à la gare, mais en ne parlant pas russe cela pourra vous prendre beaucoup de temps. S’il s’agit du train rapide Sapsan, qui s’apparente au TGV, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, car il faudra seulement choisir entre la 1ère et la 2ème classe. Mais si vous souaitez prendre le train de nuit, il faudra choisir entre les différentes possibilités qui existent, comme les classes, les trains de marques, les couchettes du haut ou du bas ect... chacune avec son prix, et en russe ! De plus, savoir faire la queue au guichet en Russie demande de l’expérience qu’un étranger n’a pas.
    Donc ça dépend de vous et de votre voyage.
    Vous pouvez acheter vos billets à l’avance en passant par une agence (avec une commission bien sûr), mais qui saura vous conseiller en tenant compte de votre budget et de vos envies.
    Vous pouvez acheter vous-même vos billets sur le site en cyrillique ou aller en gare avant le départ. Il faut cependant savoir que les billets ne sont mis en vente que 45 jours avant le départ du train et que les prix augmentent au fur et à mesure.
     

Partager cette page