Vous êtes définitivement mieux d'acheter ici ce dont vous avez besoin et pour la neige, ne vous en faites pas trop. Cette année, nous n'avons rien eu avant la mi-janvier et à date, une seule journée sous les -20. Les centres de ski ont perdu une tonne d'argent et il faisait tellement doux que les canons n'arrivaient pas à produire la neige nécessaire.
Pour les bottes, ne vous en faites pas trop. En ville, la plupart des jeunes sont en baskets, sauf les jours de tempête. Ces jours-là, on fait avec ce qu'on a. Personnellement, j'utilise de petites bottes légères mais suffisamment chaudes. D'autres utilisent des bottes du genre "bottes de marche" imperméables. Mais quoi qu'il en soit, 600 millions de magasins en vendent. Vous n'aurez aucune difficulté à en trouver au prix qui vous convient. Évidemment, si vous allez en région c'est une autre histoire. En Abitibi ou au Saguenay-Lac-St-Jean, par exemple, les bordées de neige sont plus nombreuses et plus abondantes. Mais même là, il ne faut pas s'en faire. Nous sommes habitués et particulièrement bien équipés.
Il y a effectivement une ville souterraine à Montréal mais ça ne fait réellement que le centre-ville. Allez sur le site de la STM (Société de transport de Montréal), vous y trouverez toutes les infos nécessaires.
Ici:
http://www.stm.info/ Bon voyage et... bienvenue chez nous! :japonais:
______________