Acheter les vêtements directement sur place ou en France ?

• Auteur de la discussion cavagnod benjamin
  • Date de début
C

cavagnod benjamin

Membre
14 Août 2006
1
0
8
annecy
:wink: Voila avant un depart au canada pour une année ac un permis vacances travail, j aurai aimer savoir si le mieux etait d acheter les vetements directement sur place ,qui je pense sont mieux equipé contre le froid ,ou alors de l acheter en france mais peu etre que le prix est plus elevé ici ?voila merci a ceux qui seront me repondre selon leur experience .
merci

D

Djack

Membre
10 Janvier 2006
44
0
20
Oise, France
Bonjour Benjamin,

Catherine a tout à fait raison ! De la tête aux pieds, tout ce qu'on peut porter est moins cher au Canada, même sans attendre les soldes du 26 décembre !!
A tout hasard (si tu arrives par Montréal) fais une petite visite à l'entrpôt TAYLOR, sur le boulevard Taschereau, c'est sur la rive sud et ils font des soldes toute l'année !
Bon séjour

V

Vanille/Anne

Membre
10 Février 2006
3
0
9
Lannion
bonjour,
Catherine et Djack ont raison.
Je suis dans le même cas, et selon moi il est préférable d'acheter là bas. Il y a des soldes toutes l'année, les vétements sont moins chers de 30 % envion selon un ami québécois en plus cela ne va pas charger tes valises si tu achètes sur place.
( Je n'ai droit qu'a 20 kg de bagages avec Zoom airlines ainsi je n'ai pas trop le choix) .
Je pars de France le 22/08 pour le Québec, ainsi je suis dans mes préparatifs de bagages.
A bientôt

A

Arelyne

Membre
22 Novembre 2006
7
0
9
Paris
Bonjour,
Je me posais les memes questions au niveau des vetements. Mais mon problème se situe au niveau des chaussures : avec la neige qu'il doit y avoir c quoi le plus pratique ? parce que je me vois mal aller bosser en moonboots :) !
merci pr avance pour vos reponses

D

Djack

Membre
10 Janvier 2006
44
0
20
Oise, France
Bonjour Arelyne,
Pour la neige, ça dépend de où tu habites, où tu travailles et comment tu y vas !! Mais aller bosser en moonboots : plein de gens le font... mais ils sont organisés et ont une paire de chaussures "de ville" dans un placard ! La taille des vestiaires est prévue en conséquence dans ce pays, y compris en général une grande penderie près de la porte d'entrée des maisons ou apparts !

Bien sur ça dépend aussi de la quantité de neige qui tombe ! Car il y a aussi une spécificité à Montréal : les employés de la ville sont équipés pour enlever par camions la neige des rues ET des trottoirs de la ville ! pas comme chez nous où on se contente -au mieux- de la balayer dans le caniveau !! Donc qq heures après la chute, les trottoirs sont presque propres !

A

Arelyne

Membre
22 Novembre 2006
7
0
9
Paris
Bonjour !
Merci pour vos infos . Jme disais bien aussi : une deuxième paire de chaussures dans le sac, comme en Norvège ou en Suède :)
Oui vous avez raison, de jolies moonboots feront bien l'affaire :) !
J'atteris a Edmonton fin janvier. Je me dirigerai ensuite vers les Rocheuses. donc effectivement les rues des stations de ski ne doivent pas etre nettoyées ts les jours !
J'imagine aussi qu il est préférable d'acheter les chaussures sur place pour qu'elles soient bien adaptées au climat. Est-ce vraiment moins cher de ce cote la du Canada ?
J'ai entendu dire que dans certaines grandes villes il existe des galeries qui permettent se deplacer etre à l'exterieur ???
Bonne journée !
Arelyne

V

Virgule

Membre
20 Janvier 2007
9
0
9
Canada
Vous êtes définitivement mieux d'acheter ici ce dont vous avez besoin et pour la neige, ne vous en faites pas trop. Cette année, nous n'avons rien eu avant la mi-janvier et à date, une seule journée sous les -20. Les centres de ski ont perdu une tonne d'argent et il faisait tellement doux que les canons n'arrivaient pas à produire la neige nécessaire.

Pour les bottes, ne vous en faites pas trop. En ville, la plupart des jeunes sont en baskets, sauf les jours de tempête. Ces jours-là, on fait avec ce qu'on a. Personnellement, j'utilise de petites bottes légères mais suffisamment chaudes. D'autres utilisent des bottes du genre "bottes de marche" imperméables. Mais quoi qu'il en soit, 600 millions de magasins en vendent. Vous n'aurez aucune difficulté à en trouver au prix qui vous convient. Évidemment, si vous allez en région c'est une autre histoire. En Abitibi ou au Saguenay-Lac-St-Jean, par exemple, les bordées de neige sont plus nombreuses et plus abondantes. Mais même là, il ne faut pas s'en faire. Nous sommes habitués et particulièrement bien équipés.

Il y a effectivement une ville souterraine à Montréal mais ça ne fait réellement que le centre-ville. Allez sur le site de la STM (Société de transport de Montréal), vous y trouverez toutes les infos nécessaires.

Ici: http://www.stm.info/

Bon voyage et... bienvenue chez nous! :japonais:

F

fredou

Membre
21 Septembre 2008
1
0
6
france
depart pour le canada

salut !moi c fred
je suis de marseille et je pars aussi pour le canada le 3 novembre avec mon meilleur pote,je suis dans la restauration,tu pars kan?ça serait bien kon discute un peut sur le canada .merci

L

LNB

Nouveau Membre
1 Novembre 2010
1
0
4
21
Bonjour,
je pars en février au Canada pour une durée de 2 semaines, savez-vous s'il est possible de louer des vêtements d'hiver pour cette durée? Et si oui, à quel endroit se rendre?
Merci d'avance,