Activités en Guadeloupe

D

Ded06

Membre
10 Janvier 2010
28
0
11
France métropole
Bonjour,
J'ai découvert sur les forums une activité de "Boeufs-tirants", et je suis très curieux d'assister a une telle manifestation, quelqu'un peut il me dire s'il en a déjà vu et ou trouver le calendrier de ces manifestations.
Merci a vous.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Boeufs tirants

Bonjour,
Si c'est ce que je pense, cette "activité" ou plutôt "pratique" se fait à Marie Galante où c'est une tradition.
Justement, allez consulter l'émission de France 5 "Echappées Belles" qui est passée ce week-end et dont il y a un reportage ainsi que le site- portail de Marie Galante:
http://www.france5.fr/echappees-belles/ ... /caraibes/
http://www.lagalette.net/
J'espère que vous y trouverez votre bonheur...
Bonnes recherches
Mimi :roll:
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,

En ce qui me concerne, cette pratique ne me plait pas du tout.
Ce sont des concours organisés qui font avant tout souffrir les animaux.
Ce sont des bêtes gonflées aux ormones pouvant atteindre 1500 kg. d'une force de titan a qui on demande de grimper des pentes détrempées assez raide en tirant une charette lestée de 2 tonnes au minimum. L'effort est tellement intense qu'ils ont souvent la langue qui sort de 10cm de leur gueule et le corp qui tremble tellement les muscles sont tétanisés.

Au final, ils ont une dirée de vie très courte. A partir du jour où ils ne sont plus capable de fournir un tel effort, ils sont tués.

Dans un répertoire plus sanglant, vous avrz les pits à coqs lieu où les coqs se livrent un combat souvent mortel.

papynou
 
D

Ded06

Membre
10 Janvier 2010
28
0
11
France métropole
Balade petite terre au départ de Ste Anne

Bonjour,
Une petite polémique est en train de nâitre sur "le routard" a propos du "Black Diamond" et du skipper "Benoit" je sais que Benoit exerce toujours mais ne sais pas sur quel bateau, si quelqu'un peu se renseigner sur place au village artisanal.
J'ai rencontré quelqu'un lors de mon dernier séjour en Gwada cette personne a fait la sortie avec Benoit aux environs du 15 mars et en a gardé ,un souvenir inoubliable.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,

Une petite polémique est en train de naitre sur "le routard" a propos du "Black Diamond" et du skipper "Benoit"
Ce qui se dit sur le "Routard" n'est pas forcément la vérité, c'est du style << le dernier qui parle à raison>> on invente des histoires et on brode autour.
Ce qu'il faut savoir:
Benoît est un skipper sympa mais pas sérieux qui travaillait avec le Club Med, il est arrivé sur la scène touristique au début des événements 2009 à la suite de la fermeture du C-M. et il a disparu à nouveau à la réouverture du C-M. Tout le reste n'est que supposition. Je suis au courant de cette polémique depuis plusieurs mois déjà. A mon retour en Gwada, j'aurai le fin mot de l'histoire.
Il faut quand même savoir, que Benoît n'est pas le seul à faire Petite-Terre, bien d'autres skippers le font, heureusement d’ailleurs.
Être sympa et bon skipper ne suffit pas pour être un bon professionnel du tourisme………… La preuve…………..

Posté par rhp sur le forum "Hébergement à Sainte-Anne"

http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-23810-12.php

Par ailleurs mon premier saut sur grande terre (au retour de MG) était voué à faire une visite de petite terre et des photos correspondantes....
J'attends toujours Benoit... MDR (même pas un appel pour annuler alors
que la résa datait de 15 jours et avait été confirmée à 3 reprises)
Donc, je n’entre pas dans polémique, vous en saurez plus à mon retour.

Papynou
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Benoît et son bateau... que des bobards!

Bonjour Ded,
Oui j'ai aussi lu ça.
Benoît bossait en exclu. l'an passé pour le Club Med puis avec la grève avait diversifier sa clientèle. Je sais qu'il a plusieurs bateaux et skippers car c'est son job... Fort possible donc qu'il sorte avec un autre bateau, c'est son métier. C'est pourquoi quand je lis que les propriétaires du Black Diamond ont repris le bateau, je rigole... Lui a sa propre affaire! Par contre qu'il n'ait pas les autorisations pour aller sur Petite Terre c'est autre chose. Ca expliquerait mieux pourquoi on ne le voit plus par là... Mais est-ce vrai tout ça!? Il sortait pour le Club Med donc impossible qu'il le fasse sans autorisation!
Je fais partie de ceux qui ont crée le buzz sur son activité dès février 2009, je pense même qu'on a été ses premiers clients hors Club Med à cette époque (grève), donc je pense aussi qu'il y a les concurrents qui n'ont pas du apprécier cette nouvelle concurrence... Mais Benoît a peut-être fait aussi des erreurs?? Dépassé par le succès?!
En tous cas, fin février 2010, effectivement, au Village Artisanale, ils ne semblaient plus proposer l'excursion. Pourquoi?? je ne suis pas allée demander... Moi, je pense qu'il se fait plus discret car le travail avec le Club Med a du redémarrer. Après les mauvaises langues...???? Ceux qui n'aiment pas trop que les autres réussissent... On connait la chanson!
mimidesiles :surf:
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Iguana Beach

Question de Zitounasse:
Bonjour, connaissez vous le bateau IGUANA BEACH qui part de la Marina
de ST FRANCOIS
Je suppose que c'est pour aller à Petite Terre??
Merci de préciser votre projet afin qu'on puisse répondre... car il me semble que ce bateau part aussi de Ste Anne pour les Saintes.

Mimidesiles :bateau-a-voile:
 
Z

zitounasse

Membre
30 Mars 2010
9
0
6
Noisy le Roi
Re: Iguana Beach

Question de Zitounasse:
Bonjour, connaissez vous le bateau IGUANA BEACH qui part de la Marina
de ST FRANCOIS
Je suppose que c'est pour aller à Petite Terre??
Merci de préciser votre projet afin qu'on puisse répondre... car il me semble que ce bateau part aussi de Ste Anne pour les Saintes.

Mimidesiles :bateau-a-voile:
Oui, on a entendu dire que le bateau IGUANA BEACH part du port de ST FRANCOIS pour aller aux SAINTES et que c'est la compagnie la moins chère ???? est ce vrai ??

Merci beaucoup
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Infos Iguana...

Pour les infos pratiques...
au départ de Saint-François et de Sainte-Anne :
Informations, tarifs, réservations:
Comatrile (bateaux : Iguana Sun et Iguana Beach) :
Tél: 0590 22 26 31
Cel.: 0690 50 05 10 / 0690 50 05 09
Suivant la saison, entre 3 et 6 rotations par semaine du mardi au dimanche pour les Saintes.

Attention: moins de rotations en Basse Saison (été pour nous).
Le mieux c'est de leur téléphoner.

Bon a savoir: Partir de Ste Anne pour les Saintes c'est allonger le trajet en mer de 2 à 3 fois... Si vous avez le pied marin, c'est un bon plan car vous partez direct de votre lieu de vacances...
Mais si vous êtes sujet au mal de mer... Préférez prendre la voiture jusqu'à Trois rivières: la traversée c'est moins de 30 minutes (malgré tout ça tangue...) et le passage a/r moins de 20€/pers. Par contre vous avez 1h30- 2h de route en plus... Ca vous fera voir du pays et donnera envie de retourner faire un tour côté Basse terre!!

Il me semble que pour les Saintes le départ est de Ste Anne et que pour Petite Terre- Désirade c'est depuis St François.

Renseignez-vous.
Au plaisir...
Mimidesiles :surf:
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Iguana

C'est Iguana Sun qui fait la traversée St françois - Désirade avec stop à Petite terre alors??
C'est la Comatrile même cie pour les 2.
Ou alors je me trompe??

Je n'ose même pas imaginer la traversée en partant de St François... Pas pour moi!! trop long et sûre d'arriver "verte" aux Saintes...

mimi :ange2: