Actualité Tunisie / Egypte / voyage Maroc en Avril

F

foudarf

Nouveau Membre
5 Février 2011
1
0
4
france
Bonjour,

Nous envisageons de faire un voyage au Maroc fin avril 2011. Devant l'actualité de la Tunisie, de l'Egypte ou encore récemment avec une touriste enlevée dans le Sahara algérien, quels risques prenons nous de partir au Maroc durant cette période?
Merci pour vos avis!
Foudarf
 
S

Shams

Membre
12 Octobre 2008
4
0
6
Maroc
Bonjour,

Bien qu'on ne puisse jamais affirmer qu'une destination est totalement sûre, je vous encourage à continuer votre projet de voyage au Maroc.
Voici quelques raisons :

- Le contexte politique est incomparable entre le Maroc, la Tunisie et l'egypte.
- Au Maroc, le peuple avait toujours le droit de manifester pour réclamer ses droits. Ce qui n'est pas le cas ailleurs, notamment en Tunisie où tel acte était inimaginable du temps de Ben Ali.
- La situation politique au Maroc est plutôt stable. La gouvernance n'est pas concentrée dans les mains d'un parti unique. Le gouvernement marocain est constitué de plusieurs courants politiques.
- il faut avouer qu'il y a d'énormes chantiers leviers de l'économie marocaine. Le pays a connu ces dernières années une évolution économique spectaculaire.
- Et puis au Maroc, la majorité du peuple est très attachée au Roi. C'est une vérité. Or c'est ,le roi qui garantit l'équilibre du pays.
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
sans aucune crainte

bonjour,
je suis du même avis que Shams et pourtant ne vis pas au Maroc mais y vais régulièrement et mon gendre est originaire d'Agadir et je confirme que les Marocains sont contents, même si leurs conditions de vie sont parfois un peu dures, elles s'améliorent, le Roi améliore les choses petit à petit et le peuple lui en est reconnaissant. Le Maroc a aussi une économie variée.
donc vous pouvez partir au Maroc les yeux fermés !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: sans aucune crainte

je confirme que les Marocains sont contents, même si leurs conditions de vie sont parfois un peu dures !
Les Tunisiens et les Egyptiens auraient dit la même chose il y a quelques semaines quand ils avaient encore la trouille du pouvoir!
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
oui mais

les Marocains n'ont pas la trouille du pouvoir ! ça se ressent lorsque l'on va au Maroc et il y a une évolution dans tous les domaines qui se fait déjà depuis plusieurs années, en fait depuis que le Roi Mohamed VI a succédé à son père et ça le peuple marocain le constate.
en Egypte, depuis 2 ans, les conditions de vie se sont dégrader.
en Egypte, le salaire minimum est de 20 euros/mois, en Tunisie de 60 euros/mois, dans ces conditions sans être medium, il fallait s'attendre à une révolte ; au Maroc le salaire est de 200 à 250 euros/mois
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: oui mais

au Maroc le salaire est de 200 à 250 euros/mois
Vous n'oubliez qu'une chose c'est qu'une grande partie des Marocains sont au chômage et n'ont donc pas de salaire.
Le taux d'analphabétisme est aussi le plus élevé du monde arabe! Mais çà c'est plutôt une bonne chose pour un régime autoritaire, les révoltes étant en général déclenchées par des gens éduqués.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Je vois que sur ce sujet , l'angélisme règne , comme il régnait jusqu'en novembre pour les 2 autres pays à problèmes aujourd'hui.
ou pour certaines , de la pure désinformation !!

L'économie du Maroc est peu dynamique , sans grosses ressources ni pétrole, les prix des denrées de base sont soutenus par les saoudiens ... jusqu'à quand...????

Les marocains n'ont pas d'autres droits que de dire du bien de leur roi qui les anesthésie en leur construisant des mosquées à tour de bras , mais pas d'écoles ni hopitaux corrects.

Un animateur de all include, un beau frere ou gendre marocain, l'épicier du coin , ça aura toujours le sourire en face d'un étranger, et ne dira que le discours officiel et autorisé , mais le jour ou les produits de base se trouveront sur les marchés au cours mondial , ça chauffera sévère ... c'est déja arrivé, et je l'ai vu de près, et c'est toujours férocement réprimé !! .
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
de la pure désinformation..

non car je vais régulièrement au Maroc depuis des années et je constate le changement, l'évolution, les constructions de logements, les infrastructures etc...
oui je sais très bien qu'il y a du chômage et pas d'indemnisation.
 
A

aboudrarr

Nouveau Membre
27 Avril 2011
3
0
4
france
vacance au maroc

bonjour
je suis entièrement d'accord avec shams et vero je reviens d'Agadir il y a une semaine et tout c'est très bien passer on a étais très bien accueilli
allez y vous ne le regretterai pas.
 
E

elianevoyage

Nouveau Membre
1 Avril 2011
1
0
4
Madagascar
Re: vacance au maroc

Salut,
Je suis entièrement de ton avis aboudrarr, moi aussi, je reviens de Taroudant au sud de Maroc, avec des amis et ça c'est très bien passé, on a été très bien accueilli dans un quartier calme, à quelques minutes de la Médina dont je te propose le Riad Mta qui est un véritable riad, il dispose des chambres d'hôtes de charme et à votre disposition pour vous faire découvrir les charmes de cette ville et de ses environs.
Au cas où... voici le site [edit admin : lien pub supprimé]
Bon voyage