Agences moins chères

N

nous37

Membre
15 Novembre 2008
2
0
6
centre
Bjr a tous,

Je viens vers vous pour avoir un renseignement assez precis :
J'ai pour projet de partir 2X ds l'année en voyage....... Chouette, non ?
Le probleme, c que le budget initial a donc été divisé par 2, vu que 2 voyage...
Et c là que tout se complique !! En effet, ce fameux budget n'est que de 800 euros maxi pour deux a chaque fois (vol, hebergement, alimentation, assurances ) Et j'ai beau chercher partout, agence, vol sec + hotel, sejour premiere minute, agence étrangère, rien ne correspond a mon budget, d'autant que je suis obligée de partir pendant les vacances scolaires, ce qui n'arrange rien !
Par hasard, je suis tombée sur un site marocain, ou il était proposé des sejours hyper attratifs, et là grande deception, ces sejours étaient destinés aux voyagistes pour la revente aux clients............
Alors je me suis demandée s'il était possible d'acheter dirctement un sejour chez une agence dédiée aux pros, et ainsi supprimer des intermediaires avec leur marge ?
Qu'en pensez vous ? Avez vous une astuce, avez vous essayé ?
Pourriez vous m'éclairer ?
Merci pr vos réponses

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Un réceptif local qui a un contrat avec une agence française ne jouera pas à ce petit jeu, car si le voyagiste français apprend qu'il vend en direct il y a de fortes chances pour qu'il résilie tous ses contrats.
Pour quelques clients de plus il risque d'en perdre des centaines.

A 800 euros pour deux en période de vacances scolaires franchement je ne vois pas ce que vous pouvez trouver.
Même pour une semaine de location à côté de chez vous ce budget ne suffira pas.

Pour rester dans cette limite il faut partir avec son sac à dos et sa canadienne 2 places !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ou bien partir une petite fois

tu decideras de partir deux fois quand ton budget augmentera..

Il faut aussi faire attention aux vacances dites peu chère qui au final sont hors de prix par rapport aux prestations proposées et aux deboires qu'elles apportent

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Pour rester dans cette limite il faut partir avec son sac à dos et sa canadienne 2 places !
Et à pied ou en vélo... non, je ne vois vraiment pas.
Pour l'avion, cela supposerait de trouver des vols à 50 € aller-retour.
Je ne connais pas. Dans les bas-coûts peut-être? Et encore.

N

nous37

Membre
15 Novembre 2008
2
0
6
centre
ENCORE DES REPONSES SVP

Merci pr vos reponses, qui me desespèrent !!!!!!!!!!!!
Alors ce n'est vraiment pas possible de partir a deux pour 800 euros ?
Meme les petites destinations ?

pourtant ce budget me paraissait limite, certes, mais tt de meme pas completement insignifiant..............

Pouvez vous encore me donner des réponses, des astuces ?
Faut il que j'oublie le principe de court-circuiter les intermediaires, comme je vous en ai parlé plus haut ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui

l'intermediaire n'a AUCUN interet a faire ce genre de truc.. il se fiche de vendre un voyage de plus ou de moins.. par contre, il ne se fiche pas de se faire mettre dehors par un TO qui aurait pû lui en acheter quelques centaines... avec 800 euros tu ne fais pas le poids..

comme astuce, tu peux essayer les encheres Nouvelles Frontieres,deux fois par semaine..ça au moins ça a le merite de fonctionner :wink:

N

naos

Membre
12 Mars 2009
27
0
12
Paris
Salut nous37

En fait, tu peux partir avec 400€ par personne.... le hic est là ou tu veux aller... surtout en période scolaire...

Tu as toujours des possibilités....

Il faut que tu comptes ce que vous allez consommer en nourriture et boisson à deux pour une période (1 semaine ?)
ce que vous aller consommer en déplacement sur place (et voui... avec 400€ tu ne vas pas loin non plus).
l'hébergement
et le moyen de transport pour y aller....

Ensuite, cela dépend ou tu te trouves en France... parce que si tu es dans un coin perdu et que tu veux aller dans un aéroport.... bof bof....

Par contre... quelques tuyaux....

Les vols charters ne sont pas dans les "meilleurs" comparateur de prix sur internet... le mieux est d'aller directement à la source et là tu pourras peut être trouver des bons prix.
Si tu es en région parisienne... avec un bugdet comme le tient, essaye de privilégier une compagnie de transport basée du coté de beauvais... sont pas cher là bas (l'année dernière, suis partit au canaries pour moins de 150€ avec eux).

Ensuite, plutôt que de privilégier l'hotel... il y a parfois la possibilité de louer des studios ou des appartements pour pas trop cher... (généralement 200 euros la semaine selon le coin voir moins parfois).

Dernière astuce... si tu peux constituer un groupe de personne avec qui voyager, tu pourras peut être économiser sur place pour la location....
Mais attention, cette solution veux aussi dire qu'il n'y aura pas de transfert aéroport....

Par contre.... si tu veux vraiment trouver quelque chose d'intéressant, il faut parfois s'y prendre longtemps à l'avance...
Et vraiment beaucoup chercher pour trouver....

Par contre, le fait de séparer les vacances en deux... cela peut parfois avoir du bon.... mais surtout pour les compagnies aériennes...

Parce qu'en partant en une seule fois, tu peux rester beaucoup plus longtemps sur place.... 1 à 2 semaines de plus selon les périodes, et les prix trouvés....

Bon courage pour ta recherche !

Naos