Aide humanitaire avec organisme local

  • Auteur de la discussion Ève-Lorie Auger-Gauthier
  • Date de début
È

Ève-Lorie Auger-Gauthier

Nouveau Membre
12 Juin 2017
2
0
1
25
Bonjour, d'ici un an je vais partir pour un 4 mois en Amérique du sud. Je vais y aller en sac à dos en planifiant au minimum mes choses. Toutefois pour la première destination j'aimerais y rester environ 1 mois pour faire de l'aide humanitaire. Il y a de nombreux organismes que j'ai trouvés sur internet. Toutefois ils sont tous en euro (je suis du Canada) et très chère. De plus on dirait que j'ai pas tellement confiance en leur utilité.
J'aimerais plus faire à faire avec un organisme local du pays en question, mais je ne sais pas ou en trouver. C'est là que vous pourriez m'aider. J'ai pas de pays en particulier. Tout en Amérique du sud me conviendrait.
1. Avez vous déjà fait affaire à un organisme local?Où? Comment ça c'est passé? Le prix?
2. Des commentaires ? Je suis ouverte à absolument tout :)

Merci énormément!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Posez vous une question intelligente !

A quoi peut bien servir quelques petites journées de pseudo bénévolat dispensées par des incompétents ??

La plupart de ces associations qui pratiquent cette arnaque aux bons sentiments sont sous la coupe de mafias locales , ou de sectes évangéliques américaines.

Profitez de vos vacances , dépensez vos dollars localement, vous serez surement plus utile (ou moins nuisible)

L'humanitaire est un VRAI métier , qui nécessite des compétences, de la durée, de la constance , et est victimes de ces parasites.