aide humanitaire enfants dans le besoin

G

globetrotteuse59

Membre
27 Avril 2008
17
0
10
Lille
Bonjour,

J'ai trouvé une mission humanitaire (avec la Guilde), mon dossier de candidature à été retenu pour partir au Bénin, soutien scolaire - animation.
Je viens d'apprendre que le soutien scolaire est en fait de faire cours à des classes entières (30 élèves) sans aide. Hors je n'ai jamais enseigné de ma vie, je ne me vois pas être enseignante devant 30 élèves sans aucune formation ni programme.

Je recherche donc une autre mission mais qui sera l'aide directe à la population (aider dans un orphelinat, des enfants des rues..), faire du soutien scolaire ne me dérange absolument pas, mais il faut l'aide d'un/une enseignant(e).

J'espère vraiment trouver une mission, ca me tient à coeur!!
La destination m'importe peu (j'ai déjà pas mal voyagé), je veux juste venir en aide aux plus défavorisés!!

Merci beaucoup d'avance de vos réponses,
Marie
 
G

globetrotteuse59

Membre
27 Avril 2008
17
0
10
Lille
Et oui pour faire de l'aide humanitaire il faut d'abord avoir de sérieuses compétences.

Alors que savez-vous faire ? La bonne volonté est peut-être nécessaire, mais en aucun cas elle peut être suffisante.
C'est ça le problème :cry: , après mon bac en 2005 j'ai voyagé en travaillant à l'étranger (serveuse, babysitting, ... ), je suis rentrée l'année dernière en France, j'ai repri mes études : BTS Tourisme.
Donc je n'ai pas de compétences spécifiques..
L'association à retenue mon dossier, donc il ne me reste plus qu'à payer et à partir en mission, mais je me demande si ça vaut le coup de partir en mission stressée, de savoir que je n'ai pas de compétences pour enseigner..

Donc je pense partir en voyage, comme d'habitude, sac sur le dos et visiter le pays, mais j'espère qu'un jour je pourrai effectuer une mission d'aide humanitaire qui me corresponde.

Merci,
Marie
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Donc je n'ai pas de compétences spécifiques..
L'association à retenue mon dossier, donc il ne me reste plus qu'à payer et à partir en mission, mais je me demande si ça vaut le coup de partir en mission stressée, de savoir que je n'ai pas de compétences pour enseigner..
C'est cela qui est très grave. Qu'une association se permette d'envoyer sur le terrain une personne non formée pour occuper un poste à responsabilité; car enseigner, et de plus dans un milieu culturel dont on ignore tout, est un travail lourd.

Cela en dit long sur le sérieux de certaines associations. Au mieux ce sont des incompétents, au pire des escrocs s'ils vous demandent en plus de payer pour réaliser cette mission.

Je n'ai plus de contact avec la Guilde, mais je l'ai bien connue il y a quelques années. A l'époque elle faisait plus dans le show bizz que dans l'humanitaire...