Aide itinéraire avec enfants

N

neomad

Nouveau Membre
15 Octobre 2012
1
0
2
Saint-Paul
Bonjour !


Nous partons en famille (Mon conjoint, moi et nos 2 enfants de 7 mois et 4 ans) au Costa rica du 6 au 20 décembre 2012. Nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire (faisabilité, temps de transport, activités à faire etc.)

Voilà notre ébauche :

■6 déc.: Arrivée à San José et nuit dans la région (arrivée tardive (10h00 pm).

■7 et 8 Déc. : En route, visite du Volcan Poas. Ensuite, Départ pour Arénal. (Durée du trajet : 3h30-4h00 ?) Visite des Hot springs et petites randonnées au programme. Est-ce que nous sommes mieux de rester 2 ou 3 nuits dans cette région selon vous ?

■9, 10 et 11 déc.: Direction Quepos (Durée du trajet : 5h00 ?). Arrêt à Tarcoles pour voir les croco (Est-ce que cela vaut la peine de dormir 1 nuit dans la région ou un simple arrêt est suffisant ?). Visite, entre autre, des parcs Manuel Antonio et Hacienda Baru et peut-être Marino ballena.

■12 et 13 déc. : Direction côte caraïbe (Durée du trajet : 4h00 ?). Nous arrêterons 1 ou 2 nuits en route. Peut-être pour aller Au Cerro de la Muerte (Parc Los Quetzales) ou au Parc national de Chirripo.

■14 (ou 13) au 18 Déc.: Direction Cahuita et les alentours (Durée du trajet en passant par Cartago : 4h00 ?). Nous voulons trouver un endroit (p-e louer une maison) pour profiter des activités du coin et faire de la plage pour relaxer avec les enfants. Nous cherchons belles plages et endroits pour faire du snorkling. Des suggestions ? Visite de la fabrique de chocolat. Visite d'une communauté Bribri.

■19 Déc. : Retour vers Alajuela (Durée du trajet : 5h00 ?) pour préparer notre retour le lendemain matin (8h00).

Questions supplémentaires :

■Est-ce que le sens de notre trajet semble convenir ou serions-nous mieux de partir vers Quepos en premier pour revenir vers Arenal et ensuite poursuivre vers les caraïbes en passant par le nord de San José ?
■Auriez-vous des suggestions pour dormir dans les arbres à un endroit ou un autre dans notre itinéraire ?
■Quelle route somme nous mieux d'emprunter entre Quepos et les caraïbes ?

Merci beaucoup pour vos commentaires !
 
U

UgoLisa

Membre
bonjour
on vit vers jaco depuis 5 ans
mais bon le conseil ne vaut pas plus que ça hein? :D on peut se tromper!!

a mon sens 15 jours c'est TRES court pour faire tout cela.
autant aller sur la cote pacifique dès votre descente d'avion pour ne pas perdre une nuit.. en une heure vous êtes a jaco, une bonne demie heure de plus a quepos. le parc de manuel est sympa

dormir a tarcoles n'a aucun intéret

faire pacifique +caraibes ce n'est pas evident non plus sur ce lapse de temps.. en plus en décembre vous aurez de fortes chances d'y avoir la pluie

également faire deux volcans différents c'est double emploi..
Arenal serait plus sympa

communauté bribri chaud à faire au pied levé comme ca.; ceux que je connais qui y sont allé se sont pris une claque culturelle. c'est assez bizarre voire meme choquant parfois.. :roll:

voila mon humbla avis, mais c'est ce qui me conviendrait a moi particulièrement.. je ne sais pas quels sont vos attentes?

==> choisir trois ou 4 spots max, et y passer plusieurs jours.. ça sera peut etre plus sympa que de faire une superficie si large, car meme si ce n'est pas loin sur la carte, les montagnes, routes pourries a 35/40kms heure, les pluies, peuvent rallonger considérablement les temps de trajets

bien à vous