aide pour voyage

E

Eve-Line

Membre
25 Janvier 2009
5
0
7
Paris
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment faire pour orgniser ou trouver un voyage organiser pour les Etats Unis soit la FLoride soit la Californie, ne trouvant que peut d'agence qui s'occupe de séjours (tjs des circuits).
Si quelqu'un avait une idée ou des bons plan nous sommes 3 nous desirerions passer 2 semaines la bas et nous avons un buget d'environ 1600€ chacun

Merci d'avance
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
salut ,
il faut également savoir ce que vous voulez faire ...
La floride se serait plutot des parcs d'attractions du coté d'orlando;la plage vers Miami,les everglades,cap canaveral ...Le voyage en avion est 20 % moins cher que vers l'ouest ...
L'ouest c'est les grands espaces les parcs naturels ,las vegas,pas mal de route à faire ...Bref c'est très différent ..
 
E

Eve-Line

Membre
25 Janvier 2009
5
0
7
Paris
premièrement merci c'est cool d'avoir répondu si vite

et bien nous on veut la plage
(las vegas on y a pensé mais pas possible on va tt perdre on le sait d'avance, pb de raison! lol)

on veut ne rien faire pdt 2 semaines (les vrai vacances quoi!), ce que je veux dire par la c'est pas de bouffe a faire pas louer une voiture (peut etre par la suite mais pas dans un premier tps donc etre assez pres des plages)
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
Je suis pas sûr que ce soit un super plan d'aller glander aux USA :wink:
Miami est une grande ville ya une plage magnifique certes ,avec des hotels au bord de l'eau ,mais ce qui fait son charme c'est de s'y balader ,de trainer à south beach de visiter ,frequenter les bars branchés ,les restaus sympas ,faire les outlet aller à orlando etc...Bref bouger quoi ...J'avais vu des locations d'houseboat du coté des everglade ,là ça à l'air sympa pour glander 1 semaine ..mais faut y aller en bagnole ...Sans caisse aux USA ça le fait pas bien ... http://www.gonomad.com/transports/0009/suwannee.html
http://www.flkinfo.com/vacr.htm

Pour glander moi j'irai plutot aux antilles ou à st domingue ...
:japonais:
 
E

Eve-Line

Membre
25 Janvier 2009
5
0
7
Paris
quand je dis galnder c'est pas vraiment ça le truc c'est qu'on veut pas faire grand chose (genre bouffe menage) nous on veut se poser apres faire la fete tt les jours bronzé et boire et s'amuser mais 1600€ c juste ce que l'on compte mettre ds un billet et un avion apres le reste pour sortir et autre ona ura encro de la tune mais jsutemen on veut pas tt depenser dans un trajet et un hotel
 
E

Eve-Line

Membre
25 Janvier 2009
5
0
7
Paris
oui un avion on fait pas les choses en petit nous lol non dsl jvoulais mettre hotel

jme demande si il existe un truc genre habiter chez l'habitant ou autre
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ok :wink:

si tu as moins de 21 ans tu ne feras pas bcp la fête car les boites et l'alcool sont interdits avant... et c'est vérifié a l'entrée

Autrement, tu risques de ne pas franchement aimer.. les USA sans voiture... c'est pas top... rien que pour aller a la plage... tu n'imagines pas la longueur des rues et le nombre de blocs que tu peux passer... pas du tout comme chez nous..

Pour la plage et la fête, le tout sans voiture, ce n'est peut être pas le choix le plus judicieux...

pas de menage et pas de souci de nourriture, ça le fait bien par contre

pour le prix du billet, ça dépend vraiment de la période de l'année et de quand tu vas prendre ton billet par rapport a ton départ. le plus tôt est généralement le mieux
 
E

Eve-Line

Membre
25 Janvier 2009
5
0
7
Paris
21 l'age d'or!!!
c'est bon je les ai depuis longtemps (trop bien!!!)
la voiture je sais pas mes potes ont le permis (moi je l'ai pas jvais pouvoir boire et boire et encor plus boire lol!!!)

nous on voudrait partir vers fin septembre debut octobre de cette année le seul pb c'est qu'on y connait rien et aucun contact non plus sur place alors si c'est aps un minimum organisé (><blonds>< et chats noirs comme) on est on est aps sortis!!!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu commences par regarder exactement l'endroit ou tu voudrais aller (ça n'a pas l'air top comme saison pour la Floride), les billets d'avion,la loc de voiture, et les hotels... tout ça sur internet sans problème.ça te donnera une idée du budget et plein d'idées sur les choses a faire et a voir..