Aide randonnée en Corse golfe du valinco?

D

duffman

Membre
3 Juillet 2008
3
0
6
bretagne
Bonjours,


Je souhaite partir deux semaines en corse aux mois d'aout, étant un débutant en randonnée avec ma compagne nous souhaitant faire quelques haltes dans des coins charmant pour se reposer, et faire de la rando vers le golfe du valinco qui m'a l'air très bien pour sa diversité entre la montagne et la mer, mais je n'ai aucune carte je ne connais pas grand chose de la corse enfin je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour organiser ce voyage....
Je pense tout d'abord descendre en train et prendre le ferry pour une économie d'argent (Toulon/ajaccio) et ensuite louer un véhicule pour bouger et dormir ou l'on pourra....Voila donc un peu d'aide pour faire mon itinéraire ne sera pas de refus merci d'avance. :lol:
 
L

liberty-bag

Membre
bonjour à la Bretagne :lol: j'ai fait le périple y'a 20 ans 3 semaines en itinerant au mois d AOUT ( il faut craindre ni la chaleur ni le monde :!: )
sinon vos pas seront guidés par les places disponibles ds les campings ( hotels pas y compter en AOUT) alors je vous conseille d écrire à l office du tourisme en corse il vous enverra cartes, listes des hebergements circuits pédestres etc..... d ici votre départ vous pourrez tel et réserver quelques nuits et surtout organiser votre trip pour voir l essentiel ( et là ça vous regarde on a pas tous les mêmes envies ) voilà mon conseil "judicieux" adressez vous aux pro du coin :wink: et bonjour aux corses en passant