Aides au choix d'un TRIP

J

joplaw

Nouveau Membre
19 Avril 2016
7
0
2
27
Bonjour tout le monde ^^ je requière votre aide pour choisir la destination de mon roadtrip en sac à dos... j'accepte toutes manifestations et désolé pour le pavé :)

Alors je vais commencer par me présenter brièvement, je suis un ado de 19 ans (je fais jeune de visage) en école d'ingénieurs possédant dans les 3500€ d'économies (mais je ne veux pas tout dépenser). J'habite seul depuis mes 17 ans à Biarritz mais je vais surement rentrer chez mes parents à Paris avant de prendre l'avion. J'ai faits dans les 8000 km en auto-stop principalement en France, j'ai fouillé dans les poubelles des supers marchés pour me nourrir et souvent dormis dans la rue sans tente (même en novembre). J'ai la petite expérience d'avoir vécu 5 jours sans argents, sans matériels et sans téléphone dans la rue quand j'avais 17 ans. Voilà pour mon expérience du terrain, je ne suis pas un warrior mais j'aime bien la vie à la "into the wild" :)

Je parle couramment l'anglais et l'espagnol. Je n'ai pas le permis.

Du coup comme j'ai plus de 2 mois de vacances (24 juin au 3 sept) je souhaite acquérir une expérience de la vie et partir en voyage.

C'est là que j'ai besoin de votre aide...

En gros, j'aime :
-la nature
-les pays dangereux (mais où je ne risque pas trop de me faire kidnapper)
-les pays où l'on peut se débrouiller et où il n'y a pas trop de lois
-l'asie (mais pas forcément)
-un pays particulièrement peu cher sur la nourriture et le logement (très important) ou sinon où l'on peut camper
-un pays où je peux partir seul mais faire mon voyage avec des gens que je rencontre
-les communautés hippies
-éventuellement un accès facile et pas trop condamné au cannabis
-un pays où je ne vais pas m'ennuyer pendant 2 mois sans trop d'argents (treks solitaire, plage, sports extrêmes...)
-je veux vraiment faire au moins cher (1500€ max pour avions, et 2 mois sur place)
-ne pas acheter forcément le billet de retour tout de suite (à discuter)

Bon vous voyez le truc ^^

Moi j'ai pensé :
-soit à faire plusieurs pays (inde, thailande, laos...) mais avec les visas je ne sais pas si c'est faisable et plus cher
-soit 2 mois en thailandes
-soit 2 mois en inde vers Goa (hippies)
-soit attendre j-1 et aller n'importe où où le billet est pas cher
-soit faire du stop jusqu'aux frontières de l'UE (ou faire quelques centaines de km) puis prendre l'avion pour moins cher

Voilà j'attends vos avis :) (je suis peut-être irréaliste)

Sinon j'attends surtout des conseils pour acheter les billets d'avion, et les pièges à éviter sur place.

Un gros merci à tous ceux qui ont pris le temps de tout lire :D
 
J

joplaw

Nouveau Membre
19 Avril 2016
7
0
2
27
Merci pour votre réponse :)

C'est sûrement ce qui va se passer mais je dois prévoir au moins un billet aller à moins que j'y aille en stop ^^

Ça reste quand même un axe de réflexion.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Puisque vous avez fixé vos dates et que vous disposez d'une certaine somme d'argent l'achat du billet d'avion ne pose aucun problème. Allez sur un comparateur de prix et choisissez votre vol. Par contre comme vous partez en été ne tardez pas si vous voulez obtenir les meilleurs prix. Pour les destinations que vous évoquez (Inde, Asie du Sud Est) on trouve de nombreux billets aux alentours de 500 € A/R pour vos dates.
Remarque: à cette période pour des raisons climatiques la meilleure destination est l'Indonésie (avion un peu plus cher) car en période sèche. Mais personnellement j'adore visiter les pays tropicaux sous la pluie !
 
J

joplaw

Nouveau Membre
19 Avril 2016
7
0
2
27
Merci, vous êtes de bon conseil :)

J'ai trouvé au minimum 580€ pour la thailande... Je ne sais pas si vous avez des conseils sur l'utilisation des comparateurs ? Et en agence physique c'est toujours plus cher ? La dernière minute est-elle une mauvaise idée ?

Sinon on m'a conseillé le Népal mais en cette saison, le climat n'est pas très agréable non ? Je cherche un pays où je peux être t-shirt sans avoir froid.

Par contre le cannabis est très sanctionné en Indonésie non ?

Merci d'avance.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ce n'est vraiment pas la bonne période pour aller au Népal. Risque de fortes pluies, et de toute façon vous ne verrez pas les sommets, constamment dans les nuages.
Surtout ne pas acheter votre billet d'avion à la dernière minute, çà vous coûtera très cher. Pour l'été il faut acheter maintenant, après çà va augmenter.
Quant au cannabis, pas de réponse, je ne me suis jamais intéressé à cette saloperie. Si vous souhaitez les embrouilles avec les flics et les trafiquants c'est à vous de voir !
 
J

joplaw

Nouveau Membre
19 Avril 2016
7
0
2
27
Ce n'est vraiment pas la bonne période pour aller au Népal. Risque de fortes pluies, et de toute façon vous ne verrez pas les sommets, constamment dans les nuages.
Surtout ne pas acheter votre billet d'avion à la dernière minute, çà vous coûtera très cher. Pour l'été il faut acheter maintenant, après çà va augmenter.
Quant au cannabis, pas de réponse, je ne me suis jamais intéressé à cette saloperie. Si vous souhaitez les embrouilles avec les flics et les trafiquants c'est à vous de voir !
Merci du conseil pour le Népal, plusieurs personnes m'ont dit que les pluies chaudes n'étaient pas si désagréables du coup j'attends plusieurs avis.

Pour le cannabis, ce n'est pas une priorité.

À votre avis, si j'attends encore 2 semaine avant d'acheter un billet, les prix vont augmenter de 20€ 100€ ou encore plus ?
 
J

joplaw

Nouveau Membre
19 Avril 2016
7
0
2
27
Bon je crois que je vais vous écouter et ne pas aller au Népal ou alors que quelques jours en passant.

Avez vous des infos sur l'indonésie ? Qu'en pensez vous ?

Merci :)
 
J

joplaw

Nouveau Membre
19 Avril 2016
7
0
2
27
Bonjour, vous parliez de billets pour la Thaïlande depuis Paris à 500€ pouvez vous m'aider à en trouver ? Je suis décidé à les acheter mais je ne trouve pas à ce prix.

Mes dates sont entre le 26 (plutôt 27) juin et le 1er septembre mais il ne doit s'écouler au maximum 60 jours entre les deux billets.

Si quelqu'un passe par là et s'y connait en comparateur :D
 
Dernière édition:
J

joplaw

Nouveau Membre
19 Avril 2016
7
0
2
27
J'en ai acheté un sur lastminute.com mais j'ai l'impression que c'est un site de bip...

J'ai été débité mais il ne veulent toujours pas me donner mon billet

560e je trouve que ça va sinon ^^

La limite de 60 jours c'est pour le visa :)