Alcool au Maroc

K

karoudja

Membre
17 Avril 2006
23
0
15
Belgique
Salut à tous!,
Je compte partir au Maroc avec des amis pendant les prochaines vacances.

Seulement j'ai entendu dire que l'alcool était interdit dans les magasins....
Est-ce vrai?

Ce n'est pas que l'on soit accro mais un petit verre entre amis ça met de l'ambiance...... non?
 
K

karoudja

Membre
17 Avril 2006
23
0
15
Belgique
merci de ta réponse
j'espère seulement que c'est pas à un prix astronomique......

mais je me demandais aussi qq chose...

pour s'habiller on ne risque pas d'avoir d'ennuis / de choquer si on porte un t-shirt ou encore un short?
 
A

angran

Membre
1 Octobre 2006
38
0
19
NORMANDIE
baroud.over-blog.com
l'alcool n'est pas beaucoup plus cher qu'en france
la biere flag est bonne
rien ne t'empeche de prendre dans ta valise
le pastis ou whisky ( une par valise en soute )
c'est ce que l'on fait :tchin-tchin:

pour l'habillement pas de probleme meme pour les femmes eviter short vraiment trop court

bonnes vacances et envoies nous des photos :soleil:
 
K

karoudja

Membre
17 Avril 2006
23
0
15
Belgique
oui donc pas de problèmes ils sont cool lol

dernière petite question les locations de voitures ca coute cher ou c'est mieux de prendre les transport en commun/ taxis
 
A

angran

Membre
1 Octobre 2006
38
0
19
NORMANDIE
baroud.over-blog.com
:voiture: pour ce deplacer

taxis prix abordable ( toujours negocier le prix avant imperatif )
transport en commun je n'ai pas pris

location de voiture

en 2005 voiture fiat 5 places 258 € la semaine
en 2006 4x4 mitsu. pajero 941 € la semaine

prix du gas oil avril 2006 0,71 le litre

change

1 € egal 10 dh environ
 
D

daffy

Membre
12 Septembre 2006
3
0
8
Québec-Canada
Je reviens du Maroc et nous avons eu aucun probleme a trouver de l'alcool et ce meme en plein Ramadan, dans les grande ville il y a aucun probleme, et dans les autres, tu n'as qu'a t'imformer il y a toujours quelqu'un qui sait ou en trouver...
Pour le prix, ca ressemble au Canada, la canette de Heinekein revennait a environ 1,25$ donc moins de 1 euro la cannette de biere
 
C

cirrus

Membre
16 Novembre 2006
1
0
8
France
Salut à tous!,
Je compte partir au Maroc avec des amis pendant les prochaines vacances.

Seulement j'ai entendu dire que l'alcool était interdit dans les magasins....
Est-ce vrai?

Ce n'est pas que l'on soit accro mais un petit verre entre amis ça met de l'ambiance...... non?
L'alcool est vendu partout et dans toutes les villes du Royaume :

Dans les grandes villes : Supermarché et "épiceries"
Dans les petites villes et les villages : détaillant.
 
N

Neuf

Membre
23 Novembre 2006
8
0
9
Marrakech<--->Tours
L'alcool est vendu partout et dans toutes les villes du Royaume
Dans les grandes villes : Supermarché et "épiceries"
Dans les petites villes et les villages : détaillant.
Je confirme, et j'ajoute qu'il est en général un ptit chwiya plus cher qu'en france mais rien de bien flagrant....Ceci dit, les épiceries, et les caves dans les supermarchés, ferment à 20 heures....Par contre, la plupart des restaurants, hôtels, en proposent (très rares exceptions)....A mon avis, les bars sont déconseillés, ils sont un ptit peu différents de leurs confrères européens :D :wink:
 
F

Flo82

Membre
20 Novembre 2006
29
0
14
Grenoble
photos-de-flo.over-blog.com
Pour trouver de l'alcool dans les petits villages un peu perdus, le bon plan peut être le bar de l'hotel (si il y en a un). On trouve souvent de la bière en cannette si aucun épicier en vends.

Pour se déplacer, il n'y a aucun problème avec les transports en commun, on arrive partout et toujours, par contre sur certains trajets faut pas être pressé.
:arrow: Taxi collectif : souvent des destinations définies (d'une ville à une autre) à un prix défini (demander aux autres gens qui prennent le taxi avec vous) par personne. Peut être un supplément pour trop de bagages. Autrement, vous pouvez le prendre pour une destination que vous choisissez (si le chauffeur veut bien vous y emmener), et ou vous remplissez le taxi, ou vous payez les placse vides. Pour certaines destinations "perdues", prévoir de payer aussi le retour.
:arrow: Bus : deux types de bus : la compagnie nationale (je sais plus son nom) : bus climatisés, confortables et rapides. Y'a peut être une ou deux autres compagnies qui font ca aussi. Des tarifs un peu plus élevés que pour les autres.
Toutes les autres compagnies : plus folklorique, mais on arrive toujours à destination, et on fait plus de rencontres.
:arrow: Le Train (au nord, de Tanger à Casa et à Fès). A peu près rapide, à peu près confortable et à peu près ponctuel.
:arrow: Le stop : pas toujours facile, mais on y arrive en donant une petite participation. Autremnet dans les endroits touristiques, possibilité de se faire prendre par des touristes.
:arrow: Le Camion. En montagne, pour se rendre dans les villages un peu éloignés des principales routes, non deservis par les bus ou les taxis collectifs (Imilichil par exemple). Se renseigner dans les villes les plus proches sur les jours de souk, des camions déservent tous les villages alentours (jusqu'à 150 km voire plus) les jours de souk. C'est une expérience exceptionnelle, et ca marche très bien. Plein de rencontres (si on parle le Tamasigh...)