Alice - Besoin de conseils

A

Alice

Membre
6 Janvier 2006
5
0
10
drôme
Salut
Je passe le concours d'entrée d'éduc-spé en février.
J'en ai ma claque de la société de consommation et du système qui m'étouffe, peut-être est ce encore une crise d'ado...parait qu'il y a pas d'âge...Pour réussir les concours d'éducs il faut de l'expérience et mon expérience je voudrai aller la continuer à l'étranger, Afrique, Inde ou Amérique latine. Je n'ai encore jamais "vraiment" voyager bien loin, mais j'en rêve depuis longtemps.
Si vous connaissez des assos ou des plans, pourriez vous éclairer ma lanterne, parce que bien que l'envie soit là, le monde du voyage reste encore bien flou pour moi.

Si certains d'entre vous sont partis avec des assos ou des ONG, ça m'intérésserait beaucoup d'en discuter.
Salut. Alice.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut Alice, :coucou:

Bon courage pour la préparation de ton concours et bienvenue sur le forum des voyageurs.

Concernant ta question, n'hésite pas à la poser également dans une autre catégorie du forum (par exemple dans "voyage passion")

A bientôt
Michaël
 
M

mikoala

Membre
14 Janvier 2006
4
0
9
Vitrolles
kookaburraa.skyblog.com
Concordia

Salut Alice.
Je ne peux que te conseiller de voyager et d'ouvrir ton esprit au contact d'autres cultures. C'est ce que j'ai fait aussi après 5 ans d'études de droit et d'"emprisonnement". Londres puis le rêve de Disneyland ou j'ai travaillé 2 ans. Ca a débouché sur l'Australie avec 2 collegues rencontrés à Disney et la Floride dans 2 mois.
Pour tes demandes d'infos concernant les ONG ou organisations, je peux te donner un conseil aussi. C'est quelque chose que je voulais vraiment faire mais ça restera malheureusement un rêve non assouvi, un regret. L'association s'appelle Concordia et te propose d'aller vivre une expérience exceptionnelle à l'étranger sur un chantier international. Tu dois pouvoir trouver quelque chose dans le secteur qui t'intéresse et le pays qui te fait envie. Tu rencontres beaucoup de gens et rend service à des gens qui en ont souvent besoin. Tu peux trouver les infos sur internet si tu es intéressée. Bonne chance.

Mikoala