aller de accra a ouagadougou par la route

  • Auteur de la discussion missira
  • Date de début
M

missira

Membre
3 Juin 2008
1
0
6
nantes
je souhaiterai savoir s'il est possible de parcourir le ghana et de me rendre au burkina par la route ; si cela est faisable en 3 semaines du 28 sept au 18 oct au niveau temps et au niveau des conditions climatiques ; savoir également ce qui est absolument a voir ds ces 2 pays afin que je puisse faire un itinéraire approximatif
je vous remercie pour vos réponses
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour,
Pas de problème pour faire Accra Ouaga par la route en octobre. Tu arriveras au Faso après, ou vraiment à la toute fin des pluies. Beaucoup de verdure donc.
Je me promets depuis des années de traverser le Ghana et je ne l'ai toujours pas fait. Je tourne autour, Togo-Faso, mais je n'y vais pas. Cette année peut-être...
Au Ghana, tu dois avoir de très beaux paysages, lacs, forêts (comme dans les autres pays de cette bande Bénin-Togo-Côte d'Ivoire...). Le Burkina est assez différents. Au risque de choquer beaucoup de lecteurs, je dirais qu'il n'y a pas grand chose à voir au Faso, mais des rencontres tellement formidables à faire !
 
E

ezilebay

Membre
2 Septembre 2008
11
0
9
Ghana
olivbusua.blogspot.com
Ghana-Burkina

bonjour,

Il est tout à fait possible de faire la route du Ghana au Burkina. Au Ghana, le reseau routier est globalement bon et les transports en commun relativement nombreux (plus au sud qu'au nord). Disposerez vous d'un véhicule personnel ?

Autre question afin de vous répondre plus précisement, combien de temps comptez vous séjourner dans chaque pays ?

Au Ghana, la côte du Golfe de Guinée est intéréssante avec les forts. Elmina est l'un des plus impressionnant. Vous pouvez pousser jusqu'à Busua, pour sa grande plage de sable, remonter en direction du lac Bosumtwi (crée par une météorite), un stop à Kumassi peut être intéressant, pour son intense activité commerciale et son petite musée ashanti. Au nord, vous trouverez le Mole ntl park, avec éléphant, cob et autres phacochères,bbouins au nord, vers la frontière, un village où les femmes peignent leur maison avec des motifs géométriques-esthétiques.

Tout dépend de vos centre d'inté^ret et du ou des moyens de transports que vous comptez utiliser.
Pour le Ghana, guide en français : le petit futé, en Anglais : le bradt travel guide (le plus pertinent), le rough guide (anglais) et lonely planet (anglais, français) couvrent l'afrique de l'ouest.