Aller de l'Aéroport charles de gaulle (CDG, roissy) à Orly W

  • Auteur de la discussion melochhe
  • Date de début
M

melochhe

Membre
2 Novembre 2009
2
0
5
Lyon, france
Bonjour,

J'ai réservé un billet sur internet via air france et ce, sans vraiment faire attention à mon départ!!! Il se trouve que je pars de Lyon, donc je dois prendre le TGV au environ de 10H30 j'arrive à paris charles de gaulle vers 12H30 et je dois me rendre avant 16H30 à Orly ouest. Pour mon retour, en gros, j'arrive à orly et je dois y partir à 6H30 pour être à charles de gaulle avant 9H20 (un lundi)

Pour ça j'ai alors fouiner de partout et globalement j'ai retenu :
- qu'il y avait des cars airfrance qui permettaient de faire le lien entre les deux aéroports
- que je pouvais prendre le RER B jusqu'à ANTONY + ORLYVAL
- qu'il y avait les taxis - et aussi les taxis moto - mais que c'est assez chère
...


Donc je voulais savoir selon vous ce qui serai le mieux (?!), sachant que j'aimerai prendre le mm transport pour mon allée & retour. Je me disais que le RER B était le plus jouable étant donné qu'à 6h30 un lundi matin, il doit y avoir des bouchons à paris ?! Enfin je suis à l'écoute de toutes vos informations & recommandations! ;)

Merci d'avance
 
P

Pepito

Membre Pilier
Si votre parcours est réservé en totalité avec Air France, (y compris le TGV), vous pouvez emprunter les cars Air France gratuitement.

Si ce n'est pas le cas, et que vous souhaitez prendre les cars AF, il vous faudra alors payer à l'aller comme au retour.

POur votre aller, pas de problème, vous aurez le temps.

POur le retour, il faut savoir que le lundi matin particulièrement, les bouchons sont légion (surtout que l' A6 connait des travaux importants).

Les taxis moto sont intéressants mais encore plus chers que les cars Air France, mais ils sont plus rapide également...

POur les transports en commun, vous pouvez consulter le site de la RATP qui vous donnera les horaires en fonction de votre jour d'arrivée et de départ.
 
N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
Si vous avez à payer les car Air France, mieux vaut dans ce cas prendre les transports en commun : RER + Orlyval.

Ce n'est pas excessivement cher, et il n'y a pas de risque de bouchons.
 
G

grosminet

Membre
4 Avril 2010
4
0
5
centre
bjr, tu peux obtenir les tarifs du RER sur le site de la RATP et tu aura tout les renseignements nécéssaire, Bon voyage :cool2:
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
SI vous avez les car air france gratuit, alors profitez en.
Sinon vous avez le choix entre le orly val+rerB ou le orlyBus et rerB.
La différence est de quelques euros entre les 2, le orly bus est moins cher, et vous prenez le rer b à la place denfert rochereau (le bus s'arette juste devant la station de rer).
A vous de voir ensuite, niveau temps de trajet, s'il n'y a pas de bouchon, c'est à 10 minutes pret du kif kif.
Si vous prenez le cdgval, privilégier les trains ne s’arrêtant pas au nord de Paris, car sinon vous risquez d'être dans un rer plein, et avec les valises c'est pas top top, et prenez garde tous les rer B ne vont pas à Roissy.
1/2 en moyenne, donc faites attention à la signalisation, une erreur peut arriver, avec un coup de stress ;)