aller de Montreal au Quebec

Z

ZiziVert

Membre
7 Avril 2009
16
0
9
Etiolles, 91450
Salut a toutes et a tous.

Depuis un grand moment je songe a aller passer quelques temps au Canada et encore plus maintenant que je souhaite aller acheter un vélo la bas. Je dois me rendre au Quebec, travaillant a Air France j'ai de très bon prix sur les billets mais malheureusement AF ne dessert pas l'aéroport Jean-Lesage de Quebec, seulement Montréal qui en est le plus proche.

J'ai du coup quelques questions. Existe-t-il une ligne ferroviaire entres les deux aéroports, ou tout simplement entre les deux villes? si non, comment relier les deux points?
Sur un séjour d'une semaine que me conseillez vous de faire au Quebec? la monnaie utilisé est le dollar américain ou le dollar canadien?

Je pense que d'autres question viendront au fur a a mesure de l'évolution du topic.

Zizi.++
 
Z

ZiziVert

Membre
7 Avril 2009
16
0
9
Etiolles, 91450
J'ai toujours ouï dire que l'on pouvait utiliser le dollar américain au canada, or hier en faisant la conversion de la somme de mon vélo en dollar américain et en dollar canadien il y avait une différence de 100€, d'où ma question.

Sinon pour le reste, des avis et/ou conseils?

Zizi.++
 
Z

ZiziVert

Membre
7 Avril 2009
16
0
9
Etiolles, 91450
Il suffit juste de lire le message deux posts plus haut:

J'ai toujours ouï dire que l'on pouvait utiliser le dollar américain au canada
Et c'est sur le site XE que j'ai vu que l'on pouvait faire le calcul avec les dollar canadien après avoir déjà fait celle avec le dollar américain.

J'espère que cette fois ci j'aurais répondu a vos questions.
 
Z

ZiziVert

Membre
7 Avril 2009
16
0
9
Etiolles, 91450
Ok, pour éviter qu'on y passe trois heures. J'ai longtemps ouï dire que le dollar américain pouvait être utilisé au canada du coup j'ai pas poussé plus loin mes recherches. Hier en faisant le calcule du prix de mon vélo en dollar américain j'ai vu que le site proposait le dollar canadien. La j'ai vu qu'il y avait une différence de 100€. Donc le canada a bien ça monnaie on est d'accord la dessus mais du coup je voulais que tu confirmes que l'on ne peut du coup pas utiliser le dollar américain au canada.

La je peux pas faire mieux.

Sinon, saurais tu répondre a mes questions:

Existe-t-il une ligne ferroviaire entres les deux aéroports, ou tout simplement entre les deux villes? si non, comment relier les deux points?
Sur un séjour d'une semaine que me conseillez vous de faire au Quebec?
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
bonjour,

pour vous mettre d'accord tous les deux je vous informe qu'au Canada on peut payer Indifféremment avec des $CA ou des $US. Le hic c'est qu'on ne fait pas de calcul de change les deux ont la même valeur.
aujourd'hui 1$ US est égal à 1,06 $ CA.

JM tu devrais essayer de raisonné et de répondre à la question, plutôt que de braquer.
 
Z

ZiziVert

Membre
7 Avril 2009
16
0
9
Etiolles, 91450
Ok, c'est donc bien ce que je pensais. Bizarre que XE.com me donne ce taux de change:
1€ -> 1.48$ américain
1€ -> 1.58$ canadien

Dommage ça valait encore plus le coup ^^.
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

ok, je vais éclaircir les choses:
effectivement, vous pouvez payer en dollar us au Canada mais les canadiens ne vont pas vous le faire gratuitement et ils vont appliquer un taux de change qui sera en leur faveur...
en date d'aujourd'hui 1 $us, c'est 1,05$cad, les commerçants feront 1=1

Mais en fait, pour vous, venant de la zone euros, je ne vois pas l'interet des changer des euros en us plutot qu'en canadiens, vous aurez plus de canadiens que de us... sauf si vous avez déjà des us.

Ensuite, pour répondre à vos questions, venez vous au Québec ou bien à Québec?
Air France va jusqu'à la ville de Québec en faisant un stop à Montréal et le vol Montréal-Québec est effectué par Air Canada.

Sinon, il existe le train, le bus ou les voitures de location.

bye
 
Z

ZiziVert

Membre
7 Avril 2009
16
0
9
Etiolles, 91450
Oui, c'est ce que j'avais lu sur le site Air France, qu'Air Canada prenait le relais pour faire Montreal/Jean-lesage de Quebec, mais lorsque je me suis loggé pour avoir acces au réductions du personnel Air France je n'avais que la liaison Paris/Montreal. J'irais voir la ptite dame qui s'occupe de ça des que j'aurais un temps.

Je dois me rendre a cette adresse,

496, 1ere Avenue
Québec, Qué, Canada

donc je pense que c'est "a Québec".

Merci pour les infos, je vais donc changer mes euros pour des dollars canadien vu que je gagne 100€ par rapport a des dollars US. Le peu de dollar US que j'ai je les utiliserais pour des babioles une fois sur place.

Le train, il est possible de le prendre de l'aéroport? si oui quelle est la station la plus proche du centre ville de Quebec?

Vous avez l'air de connaitre le coin, vous avez des activités/endroits a me conseiller pour un séjour d'une semaine dans le coin de Quebec, en hiver comme en été?

Zizi.++
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

de quel aéroport parlez-vous? Québec ou Montréal?

d'une manière ou d'une autre, il vous faudra prendre une navette ou un taxi pour aller à la gare.
Je ne connais pas le temps en train entre Montréal et Québec, il faut 2h30 en voiture.
Vous pouvez visiter le site de Via rail pour ces informations.

Pour les activités à Québec, vous pouvez visiter le site de la ville: http://www.ville.quebec.qc.ca/
ou bien celui du gouvernement touristique québécois:http://www.bonjourquebec.com/

Bye :wink: