Amazonie

G

gbbelanger

Membre
24 Juillet 2009
2
0
5
Québec
Bonjour à tous,

Je suis un jeune aventurier qui aimerait faire une expédition d'un mois dans l'Amazonie. J'ai entendu parler de Bélem, Manaus et Santarem. Ces destinations pourrait m'intéresser pour quelques jours, mais pas plus.

Je recherches plutôt des informations sur la vrai Amazonie, comment trouver les tribus indigènes, comment vivre avec eux pendant un certain temps, pour voir leur rythme de vie et surtout y participer avec eux.

J'aimerais aussi faire des trek dans l'amazonie me promener en canot rudimentaire dans un déboucher du fleuve Amazone.

Bref, faire ce que les touristes ne sont pas portés à faire, lors d'un séjour dans ce grand pays avec plusieurs atraction.

Si quelqu'un a des informations écrivez-moi et/ou répondez au post.

Merci
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
"Se promener" en Amazonie ne s'improvise pas. Il est à peu près imposible de s'y aventurer seul.
Donc soit vous passer par une agence qui vous fera faire un circuit balisé, soit vous avez recours à un guide pour vous organiser votre voyage.
Avec un guide il faudra aussi louer une embarcation et prévoir toute la logistique: camping, nourriture...

Quant aux indigènes laissez les en paix, moins ils voient d'étrangers et mieux ils se portent. Evidemment vous pourrez toujours rencontrer des villages pour lesquels l'accueil des étrangers est un commerce.
 
G

gbbelanger

Membre
24 Juillet 2009
2
0
5
Québec
Je ne sais pas si vous le saviez, mais il existe aujourd'hui des gps assez sofistiqué, je n'ai jamais dit que je voullais y aller seul.

Justement je cherche une agence qui peut fournir des guide locaux.

Merci
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
terra preta amazonie

bonsoir
voiçi les projets que j' ai monté :
www.ciel-terre.com

je vie sur rio et j' ai pu me rendre souvent en Amazonie.
donc je te propose pour ton voyage :
quand tu arrives sur manaus, tu cherche un bateau ou la navette qui remonte le rio negro, et s' arrêtera au village terra preta.
la bas tu pourras dormir sans problème, ammène de la nouritures si tu veux manger! il pourront te guider dans la forêts si sa te plait.
sinon prend un guide sur manaus avec une agence.
bon courage
 
A

amazoniacomguia

Membre
Visiter Amérindiens- Oui ou non- that is the question?

Olá.. J'habite en Amazonie. POur info.. Il y á des association Amérindienne dans la région de Manaus qui travaillent sur le TOURISME SOUTENABLE.... Beaucoup des ethnies amrérindiennes existante dans la région soufrent du manque d'assistance médicale... Et de médicaments...Il y á vraiment un oubli gouvernementale... beaucoup de ces tribus vivent en otarcie, mais a mon avi trop prêt des de villes style 170 bornes quelques une moins.. les ressources naturels sont un peu pillés par les gens de la villes chasse predatoire a certain endroit.. pêche incontrolée dans d'autres régions.. cela fait en sorte que les peuples soient obligées de migrer beaucoup plus loin dans la forêt .. ou qu'ils soient obligées d'intègrer la ville. Et construire des bidonvilles appeller populairement au bresil de FAVELA ..


Je suis d'accord et pas d'accord avec l'avis de J.M...:
MON AVIS:

D'accord de laisser les Amerindiens en paix
Le problème est que nous les avons tellement pillés.. envenimés.. et maintenant on dit "laisser les crêver traquille," aprés les avoir privée de leurs terres, de leurs aliments, de leurs habitaions.

Savez vous que la pluparts du bois illégale extrait des forêt prêt de Manaus, ont comme principale destination le port de CAEN et le port de ROUEN? Et j'en passe des noms de port Européens et américains.

Maintenant le futur de la présevation des peuples Amérindiens, pourries pendant des centuries, est entre les mains des association Amérindiennnes, ou des agence de voyage, qui ont pour but le TOURISME SOUTENABLE en partenariat avec les communautés , pour les aider à ne pas défricher pour vendre le bois, pour qu'il évitent de chasser pour vendre les viandes pour s'achetter des medicaments, pour les aider a avoir des professionels qui leurs donnerons des cours pour qu'il puisse apprendre a cultiver la terre de façon a ne pas faire de brûlis dans les forêts ce qui provoque des incendies.


Je suis d'accord qu'on emmene pas des excursions avec 03 millions de touriste dans un village amérindien.. Mais qu'on y aille par petit groupe, ça les aidera a avoir une vie meilleur et a préserver la forêt : MESSIEURS.
Je suis moi même né prêt d'une tribu amérindienne, j'ai passé une partie de ma vie en forêt, j'ai subit les mêmes problèmes.. je sais ce que c'est..

Merci de votre attention..

Trés cordialement,