Amour Franco-Péruvien... Questions ?

H

Hamdi

Membre
22 Août 2007
2
0
7
LYON
Bonjour à tous,

Amoureux d'une péruvienne depuis 4 mois (on s'est déjà vus un mois) je suis à la recherche de tous les conseils et informations qui nous permettraient d'envisager au mieux une prochaine union...

Par exemple:

Pour sa venue: elle va demander un visa étudiant pour la France... Qu'en pensez-vous?

Les démarches pour un éventuel mariage: faut-il comme je le vois souvent, d'abord se marier au Pérou?

Pour le travail: les métiers qu'elle peut envisager, sachant qu'elle a une thèse en marketing (reconnue au niveau européen) et qu'elle ne parle pas du tout le Français?

Pour la langue: les meilleures écoles de Français bien sûr (sur Lyon si possible)?

...

La liste est longue et je suis prêt à écouter tous vos conseils dans quelque domaine que ce soit. Je pense que nombreux sont les couples franco-péruviens à se former régulièrement. Et vos réponses seront d'un grand secours pour beaucoup d'entres eux...


Par avance, merci,

et à très bientôt!
 
P

pseudopasencorepris

Membre
21 Mai 2007
14
0
10
toulouse
il pourrai deja faire une lettre d'invitation a transmettre a son ambassade pour obtenir un visa de voyage par exemple..
mais il est vrai que les demarche son tres compliqué pour faire venir quelqu'un du perou, malheureusement...
et pourquoi ce ne serai pas toi qui partirai au perou vivre????si elle ne parle pas francais, tu dois parler espagnol..donc une bonne partie de l'integration est deja faite.. :D
 
H

Hamdi

Membre
22 Août 2007
2
0
7
LYON
Tout d'abord, merci pour vos réponses,


Pour son visa, ce serait un visa étudiant en s'inscrivant déjà dans une école privée pour y apprendre le français.

De mon côté, j'ai vu qu'il fallait simplement lui fournir un certificat d'hébergement accompagné d'une attestation de pré-inscription dans une école.

De son côté, elle a pratiquement tous les arguments pour ne pas être une clandestin. Un niveau d'étude et de vie plus que satisfaisant et un job bien payé qu'elle laisse derrière elle au Pérou.

En cas d'échec, il est vrai que je n'hésiterai pas à y aller!

N'hésitez pas, si vous avez d'autres réactions ou conseils à me donner...

Merci.
 
E

ElNino

Membre
Il est toujours possible d'obtenir un visa pour la France : des dizaines de Péruviens viennent étudier chaque année en France (même peut-être plus) grâce à un visa étudiant, ou une bourse. Il faut évidemment de la patience, de l'argent, et les bons documents.
Mais sinon, rien ne t'empêche d'aller là-bas, de te marier, et puis de revenir avec elle. Moi, c'est ce que j'ai fait, et je me porte très bien.