Animaux australiens

M

myosotis73.97

Membre
26 Juillet 2009
1
0
5
Nouvelle-Calédonie
Bonjour tout le monde,
Nous sommes 2 et désirons partir en Australie en février prochain (été). Le but est de voir un maximum d'animaux locaux, si possible en liberté. Quelles sont les régions les plus propices aux découvertes de nature animalières, que ce soit sous-marines ou terrestres ? Les régions que nous voulons favoriser sont plutôt la côte Est... Merci d'avance pour vos conseils :D !

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Assez peu de gros animaux en Australie à part les kangourous et leurs cousins et les crocodilles.
Personnellement je trouve que les plus intéressants sont les oiseaux. Il y en a une variété impressionnantes d'espèces, souvent très colorées. On les trouve partout à partir du moment où il y a un point d'eau. J'ai observé d'incroyables colonies de cacatoès ou de perruches en plein désert, à cause de la présence d'une simple petite mare.

Le parc de Kakadu est un excellent réservoir d'espèces où il est facile de les observer. Beaucoup à voir dans les forêts du Queensland. En fait dès qu'il y a de l'eau ou de la végétation vous êtes certain de pouvoir observer de la faune. Mais le désert en regorge aussi avec une multitude d'insectes, de serpents, de petits rongeurs et de... chameaux.

Surout n'oubliez pas vos jumelles

L

labelleimage

Membre
27 Juillet 2009
2
0
5
france
bonjour!!!

J'ai passé un an en Australie et j'ai fait tout le tour, mais je suis loin d'avoir tout vu! Il y a tellement de coins à visiter. Tout est à voir.
Mais je peux te dire que pour voir un max d'animaux en liberté pas besoin d'aller loin.
Si tu veux aller sur la côte est, je vais te raconter un ptit truc.
Nous étions à Noosa (quelques km au dessus de Brisbane) avec mon copain et deux de nos amis qui nous avaient rejoint pour 3semaines et en deux jours nous avons vu juste en ouvrant nos yeux: baleines, dauphins, kangouroous, koalas, tortues de mer, possums, lezards géants, des centaines de méduses (pas génial ça!) serpents, et également des oiseaux magnifiques avec leurs merveilleux chants...pas de crocos de ce côté là,on en a vu plus prés de Darwin.
Bien sûr, en ville tu ne verras que des oiseaux, mais dés que tu te promènes et que tu es attentif (surtout pour les koalas!) tu peux voir des milliers de choses.
Mais il faut parfois être patient! Et avoir de la chance car les baleines tu les verras surtout avec les "tours" en bateau.
En bref, tu vas te régaler!
l'australie: la plus belle expérience de ma vie.
surtout n'hésites pas à me poser des question!
bon voyage