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Annulation voyage par agence ZigZag

Discussion dans 'Agences de voyage' créé par milla_s, 20 Octobre 2008.

  1. milla_s

    milla_s Membre

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    Bonjour,
    nous avons avec ma mère reservé un voyage avec zigzag
    tout se passait bien, nous avions fait nos demandes de visas et un amie a decidé de se joindre a nous .
    quand elle a appelé pour s'inscrire l'agence lui a dit que ce voyage ne partait pas .
    nous avons appelé l'agence qui a confirmé en disant qu'ils comptaient nous prevenir .
    Nous n'avons tjours pas recu de lettre recommandée ou d'information ecrire sur cette annulation
    parallelement ma mere avait du retard (oubli) sur son dernier accompte mais ceci n'a aucun lien avec l'annulation du voyage qui est due a un nombre insuffisant de participant (moins de six)
    hors le voyage est tamponné "depart garanti" , et on nous a assuré qu'a deux on partais (dans leur texte de lois il est ecrit 6 mais nous avons un tampon sur la facture comme quoi on devait partir en toute circonstance)

    pour ne pas etre prise en defaut ma mere a envoyé une lettre recommandée en stipulant qu'elle ne versait pas son dernier accompte car l'agence lui avait dit que le voyage ne partait pas .

    depuis nous sommes a 19 jours du depart, sans rappatriement possible vers une autre agence car nous n'avons pas de preuve ecrite de cette annulation .

    d'apres leur legislation, a moins de 21 jours (cachet poste fesant foie) il nous doivent un dedommagement de 50 pourcent du prix du voyage en plus des accomptes . nous avons peur que cet accompte non versé se retourne contre nous bien que nous ayons prevenu par lettre recommandée

    que devons nous faire ?

    merci
     
  2. J.M.

    J.M. Membre Pilier

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    Une agence a parfaitement le droit d'annuler un voyage. Dans ce cas elle a un certain nombre d'obligations:
    - elle peut vous proposer un voyage équivalent sur une autre destination
    Si cela ne vous intéresse pas elle doit vous rembourser intégralement toutes les sommes versées. Et dans ce cas elle doit en plus vous payer des indemnités qui seront identiques à celles que vous auriez dû payer si l'annulation était de votre fait.

    Par exemple si vous êtes dans la zone de délai où vous auriez dû payer une pénalité de 25%, l'agence vous rembourse la totalité des accomptes (y compris les frais de dossier) et elle vous verse en plus une somme équivalente à 25% du prix total du voyage HT
     
  3. alaixi

    alaixi Membre

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    Cette agence de voyage est un peu légère question du respect de ses engagements et des droits des consommateurs. ( cf ma situation ).

    Normalement vous partez jusqu'à ce que vous receviez un recommandé avec accusé de réception d'annulation. Donc vous n'avez pas à annuler. L'agence va normalement vous renvoyer vos acomptes. C'est la loi. L'erreur serait que vous annuliez alors que vous n'avez reçu aucun recommandé. Parce que dans ce cas l'agence serait en mesure de garder une partie de votre acompte à titre de dédommagement.

    Par ailleurs il faudrait voir si la départ était garanti ou pas.... Après il faut le prouver.
     
  4. Rome tour

    Rome tour Membre

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    Si rien ne s'est encore passé vous pouvez interpeller une association de consommateurs, possiblement avec un nombre le plus grand possible de voyageurs qui étaient sur le vol qui n'est pas parti et donc dans les memes conditions: vous pouvez intenter une Class Action.
     
  5. J.M.

    J.M. Membre Pilier

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    Cette procédure est impossible en France
     
  6. Rome tour

    Rome tour Membre

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    Oui mais l'association fera en sorte que les endommagés soient réunis chez le meme avocat (ce qui peut etre certaines fois une arme à double tranchant). La Class Action serait aussi beaucoup plus économique car on se trouve en face de l'ouverture d'un seul dossier en commun et on n'intente qu'une seule cause.
     
  7. J.M.

    J.M. Membre Pilier

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    Alors que vous répondez n'importe quoi, j'admire votre art de faire ensuite de grandes phrases pour éviter d'avouer que vous avez dit une connerie !

    Je ne vois pas pourquoi vous remettez sur le tapis "l'action de groupe" (sur ce forum on parle français) puisqu'on vous a déjà dit que cette procédure est impossible en France.
     
  8. Rome tour

    Rome tour Membre

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    Je me maintiens poli et vous etes prié d'en faire autant (ça va faire deux fois). Les expressions que vous me lancez adressez-les à quelqu'un que vous connaissez, pas à moi. C'est un manque de respect alors que je ne vous en ai jamais manqué. J'ai dit SERAIT (ce qui implique que les endommagés ne le FONT pas).
    Merci de vous adresser à moi sur un autre ton.
     
  9. pmnx

    pmnx Nouveau Membre

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    litige avec Zig Zag Randonnées

    Je me suis inscrit pour un voyage en Egypte chez Zig Zag Randonnées en décembre 2011 alléché par le programme et leprix. Il faut savoir que les prix affichés sur leur site et leur brochure ne prennent pas en compte les taxes d'aéroport et autres suppléments liés à l'aérien. Au total, la facture n'est pas compétitive comparé aux autres grands voyagistes. Dans mon cas, en plus destaxes aéroport, j'ai reçu une facture supplémentaire à cause du faible nombre de participants moins de 30 jours avant le départ (!!).
    Et ce n'est pas tout ! Faute de participants, le voyage a été annulé. Je n'ai pas été prévenu par accusé de réception ou même un coup de téléphone. Je l'ai appris en prenant des nouvelles quelques jours avant le départ. Mes vacances tombent à l'eauet les ennuis ne font que commencer.
    L'agence me fait savoir qu'elle me remboursera l'intégralité du voyage sous quelques jours et me le confirme deux fois par mail. Au bout de deux semaines, je ne reçois rien, j'appelle l'agence qui m'assure que le dossier est passé à la comptabilité et que le paiement va arriver. Un mois plus tard, toujours rien. Je rappelle l'agence et on me répond que le dossier est en cours. Je rappelle tous les jours et je réussis à avoir le directeur de l'agence qui m'embrouille avec un charabia (nous sommes une petite agence, etc). En plus du mépris du client s'ajoute le chantage : le directeur de l'agence me dit qu'il ne me rembourserait qu'après la suppression des messages postés sur des forums internet consacrés aux difficultés de remboursement auprès des agences (sachant que mes messages n'ont rien d'illégal et de condamnable). Excédé, je cède et demande aux webmasters des sites en question (Routard, VoyageForum)
    d'effacer mes messages. Des semaines, des mois plus tard, toujours aucun remboursement...
    Je décidé donc de prendre un avocat en juillet 2012 et de lancer une procédure d'injonction de payer. Le tribunal de proximité de Paris 9 a accepté ma requête et je dois demander à un huissier de signifier cette injonction de payer. Le 26 novembre 2012, le versement a été effectué chez l'huissier, je vais donc recevoir la somme que j'avais versés à Zig Zag Randonnées.
    Il reste à ma charge les frais d'avocat (150 euros), d'huissier (120 euros), les frais annexes (50euros).et je ne compte pas bien sûr le préjudice causé par le voyage annulé, le mépris de l'agence Zig Zag randonnées et les nombreux ennuis et nuits blanches.
    J'ai longtemps cru que je ne récupérai jamais mes 1650 euros.
     
  10. Fourot

    Fourot Nouveau Membre

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  11. ulysse69bis

    ulysse69bis Nouveau Membre

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    Même problème pour moi, annulation d'un voyage une semaine avant le départ, sans lettre recommandée, refus de rembourser. Bientôt au tribunal.
     
  12. Retro_intro

    Retro_intro Nouveau Membre

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    Effectivement, je compte de passer par cette agence pour mon voyage en Juin. Merci pour vos infos très précieuses.
     
  13. FRANCOISE53000

    FRANCOISE53000 Nouveau Membre

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    A fuir absolument, même problème pour moi aussi, Voyage au Vietnam annulé 2 jours avant le départ début avril.
    Ensuite il faut se battre pour être remboursé. J'attends toujours.
    Ils sont coutumiers du fait, j'aurais dû aller voir les avis sur le net.
     
  14. ulysse69bis

    ulysse69bis Nouveau Membre

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    Vous ne serez vraisemblablement pas remboursée sans procédure judiciaire. Actuellement, j’attends l'exécution d'une injonction de payer obtenue du Tribunal. en espérant récupérer le remboursement du prix du voyage, au bout de 8 mois.
     

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