Apprendre l'anglais à Manchester

K

Kelly087

Nouveau Membre
6 Octobre 2016
1
0
1
63
#1
  • K

    Kelly087

Bonjour tout le monde, je m’appelle Kelly l'année dernière j’ai envoyé ma fille apprendre l’anglais à Manchester pendant 3 mois.


J'ai trouvé une petite école de langue du nom de MCA Languages après de longues heures de recherche. J’ouvre donc cette discussion afin de vous éviter au possible de telles recherches. J’ai contacté cette école avec l’accord de ma fille. Les prix sont attractifs tant pour les cours que pour le logement. Ma fille est donc partie seule à Manchester où elle a été très bien reçue. Elle a trouvé MCA Languages très sympathique, très professionnelle et correspondant à ses attentes.

MCA Languages étant spécialisée dans le mentoring et le coaching, ma fille est revenue à Bordeaux avec non seulement un très bon niveau d’anglais mais avec des compétences orales et écrites professionnelles. Grâce à ce séjour ma fille a pu envoyer des cv en anglais, chercher un petit boulot en Irlande et se créer une ouverture vers le monde anglophone.

Ma fille a adoré le programme de MCA avec les cours le matin et des activités organisées par l’école l’après-midi. Ça lui a permis d’apprendre l’anglais tout en le pratiquant en dehors des leçons. Elle s’est fait beaucoup d’amis de différents pays notamment grâce au logement proposé par l’école. La volonté de MCA de ne pas accueillir trop d’étudiants, de stagiaires ou de jeunes travailleurs de la même nationalité assure une atmosphère conviviale où la communication se fait en anglais.

L’immeuble occupé par MCA présente 10 chambres de catégories différentes et dont le prix varie entre £500 et £600. Il faut savoir que Manchester est considérée comme la deuxième plus grande ville d'Angleterre, après Londres. Le prix au mètre carré étant élevé, le loyer proposé par MCA est en fin de compte vraiment très intéressant. Manchester est une ville qui bouge beaucoup et qui attire beaucoup d’étudiants, il n’est donc vraiment pas très difficile de trouver un appartement ou un studio. Mais je peux vous assurer que nous avons cherché pendant longtemps un logement correct, confortable et qui entrait dans notre budget.

Ma fille n’est restée que 3 mois mais il me semble qu’il est possible d’étudier à MCA plus longtemps. Concernant les cours d’anglais le prix est de mémoire de £12 de l’heure.


J’espère que mon post vous aura aidé dans votre recherche et je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site internet mcalanguages.com pour obtenir des informations plus concrètes.


Kelly.