arnaque et danger (hanoi)

L

Leon

Membre
24 Juin 2008
1
0
6
France
Voila un petit message pour vous raconter une arnaque ou plutot une epopee extraordinaire qui vien de nous arriver.
Nous sommes a Hanoi au Vietnam et decidons de prendre un circuit 3 jours/2nuits avec l'agence [Nom de l'agence supprimé] (la vrai) apres un peu de prospection, avant le depart nous nous fesons preciser un maximum de detail du genre nombre de personne, climatisation?, duree du trajet dans la baie d'halong etc etc. A la fin de ce circuit nous sommes extremement decu car quasiment rien de ce qui nous avaient ete annonce de vive voi (et ecrit sur les prospectus bien sur) n'as ete realise.Sur ce nous decidons (avec d'autre personne du bateau extremement decu) d'aller nous plaindre et demander un geste commercial. Je tiens a preciser ici que nous voyagons maintenant depuis 10 mois a travers le monde et que ce n'est ni la premiere ni la derniere fois qu'on ce feras arnaquer mais la c'est vraiment le top absolument rien n'est respecte c'est pourquoi nous entamons cette demarche (la premiere fois en 10 mois de voyage nus ne sommes pas des raleur professionnels..) et la l'aventure commence.
Nous arrivons a l'agence on nous demande le probleme puis on nous dit revene a 19h30 le responsable seras la: nous ok.
A 19h30 nous revoila a l'agence pas de responsable on nous explique qu'il pleut et qu'il faut attendre car il ne veut pas ce mouiller, bon a 20h45 finalement la responsable arrive nous demande les problemes nous ecoutent puis nous demande ce qu'on veut et nous proposent finalement l'aumone de 5%du prix du tour puis nous dit texto que de toute facon elle nous croit pas et que nous sommes des menteurs que de toute facon personne ce plaint a part nous ...surprise elle nous prend vraiment pour des cons sur ce d'ailleur un autre couple arrive pour ce plaindre..
Par la suite elles nous ignore nous dit je ne parle pas avec des gens commes vous je sais quelle genre de personne vous etes vous ne m'interessez pas etc etc un bon gros mepris sur ca s'envenime elle nous dit appeller la police et dix minutes apres on voit arriver 1 mec et 2 nanas tres enerves (pas de police..elle dit ben oui il parle pas anglais..)ca commence a ce pousser severe finalement le mec monte a l'etage et redescend avec.... un hachoir de boucher qu'il brandit vers nous en criant comme un histerique ( a ce moment nous sommes 5 puisque l'autre couple venu ce plaindre est encore la), finalement nous recuperons notre aumone qu'elle daigne nous jeter et nous partons on vas quand meme pas jouer avec notre sante pour ca
En conclusion je trouve ca extrement grave de pouvoir ce faire menacer a l'arme blanche dans une agence ayant pignion sur rue dans la capitale du vietnam (en plus elle est dans le guide du routard) en 10 mois nous n'avions jamais vus ni meme jamais ete menace par un poing leve ou quelquechose comme ca dans des pays pourtant repute plus dur que le Vietnam....
Une agence a eviter a tous prix
 
T

titilou

Membre
23 Juin 2008
3
0
6
france
a diffuser partout pour les autres !

Bonjour,

C'est fou ce genre de truc et ca confirme ce que mon ami qui tiens une agence a Hanoi ( fiable et serieuse) m'avait dis ...qu'il y avait de tout et que pour un touriste c'est tres dur de s'y retrouver, on peut pas deviner, la seule chose c'est aller sur les forum et tenir compte des conseils des autres....
Moi je me bat pour ca car les agences sérieuses sont noyées au milieu des autres et c'est triste pour celui qui ce coupe en 4 ... mais le bouche a oreille marche tres bien !
Maintenant il faut ecrire au guide du routard pour leur faire enlever des agences comme ca de leur livre, ils sont pas responsable bien sur ils se sont fait avoir aussi, mais maintenant il faut rectifier ca tres vite , d'autre personne vont subir encore .
bon voyage a vous !
 
D

danikir

Membre
4 Novembre 2008
6
0
7
AUVERGNE
tout de même dommage de ne pas connaître de quelle agence il s'agit !!!!!!!!