arriver à JFK NeW York

J

Jaclal

Membre
25 Juin 2010
8
0
5
France
Nous allons arriver à JFK le 15 juillet à 15h50 avec trois ados et quelques bagages (!) :quel moyen de transport me conseillez-vous pour gagner notre hôtel à New York ? Le métro est exclu (mollo le premier jour !) ; on m'a parlé de shuttle : qu'est-ce exactement ? Des sortes de taxi ? des bus ? Faut-il les demander ou passent-ils régulièrement ? Merci d'avance de nous faire bénéficier de vos conseils et tuyaux.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bonjour,

oui il y a des shuttles sortes de minibus...
Il y a aussi une compagnie d'autobus qui passe en permanence devant les termainaux, très faciles à trouver... et allant vers MAnhattan, vous dépose devant ceertains hotels, et termline le trio sur la 42e a Port Authority.. un peu moins cher si on prend l'aller et retour en même temps.. (15$ le trajet)
c'est sympa car on arrive avec une vue sympa sur la ville et on passe devant pas mal de buildings connus..

Par contre un taxi serait peut être moins onereux, dans les 50$ la course plus le tip... a 5, il n'y a pas photo.. et ambiance assurée également..
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Juste une petite parenthèse, certaines personnes viendront t'acoster en te voyant avec marqué touriste sur ton front (rires) et il t'enmèneront à ton hôtel, mais évite car c'est interdit par la loi, s'il se font arrêter rien ne t'arrivera, mais en plus du trajet qui est assez élever ils te feront payer l'amende qui tourne aux environ de 15$. Il s ont des voitures de gran tourisme noir souvent.

Les taxis à NY sont jaunes, alors le mieux c'est le taxi, qui reste un des moyens de locomotions le moins cher et un des plus approprié.

Bonne continuation.
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
C'est vrai qu'à 5, ce sera plus économique de prendre le taxi.
Vous trouverez une file de taxis dès votre sortie de l'aéroport, et bien souvent vous trouverez un homme qui vous demandera votre destination et vous donnera un ticket avec le prix de la course. Ceux-là sont en règle donc n'hésitez pas à grimper dans ces taxis. (Et n'oubliez pas le pourboire pour le chauffeur à la fin de la course, entre 5 et 10 dollars) :)
 
U

Urendhu

Membre
8 Mai 2010
10
0
7
Lyon
Le mieux serait le taxi je pense mais c'est vrai qu'il faut faire attention à quel taxi prendre. Déjà il vaut mieux choisir ceux qui sont pile devant l'aéroport. Si on vous propose de prendre le taxi en vous dirigeant vers un parking ou je ne sais quoi il vaut mieux refuser, c'est une arnaque (ca m'ait arrivé).
 
R

rudyviae

Membre
3 Avril 2009
45
0
17
Nice
de JFK à manhattan en taxi

Comme on vous l'a dit, c'est le taxi qui sera le plus pratique, et il est vrai qu'arriver par la route lorsque c'est la première fois que l'on arrive à New York, c'est beaucoup plus époustouflant que d'arriver par les boyaux du métro ! Les taxis, les vrais, ont toujours quelqu'un qui s'occupe de vous remettre un ticket et qui organise la file (des taxis et des clients). Le prix est forfaitaire pour tout Manhattan (peu importe l'adresse de votre hôtel). Vous pouvez vous faire confirmer le prix par le "chef de file", je veux dire la personne qui vous remettra le ticket. Le forfait actuel est de 45 $. Pour trouver, c'est simple, marchez droit devant vous, passez la porte, et la file sera en face de vous de l'autre côté de la voie qui passe exactement le terminal.