Asso monde de solidarité - Bénin - qui connait ?

L

lili-paris

Membre
9 Novembre 2010
21
0
10
paris
bonjour, je souhaiterais partir en stage de 2 mois en animation dans une ONG/asso au Bénin et je suis tombée sur l'asso "monde de solidarité", je voudrais savoir si des personnes sont deja partie dans cette asso et avoir un peu de témoignages merci :)
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,
la plupart, sinon toutes les associations qui vendent des stages inutiles à des gens sans aucune compétences sont des supercheries montées par des "présidents" charlatans quine pensent qu'à remplir leur compte en banque et éventuelleemnt leur lit.

Comme si de Béninois, Togolais et autres Africains , n'étaient pas , eux , capables d'"animer" leurs enfants , en en parlant la langue ??
 
T

tourdumondeutile

Nouveau Membre
7 Août 2011
7
0
4
Namur
bonjour, je souhaiterais partir en stage de 2 mois en animation dans une ONG/asso au Bénin et je suis tombée sur l'asso "monde de solidarité", je voudrais savoir si des personnes sont deja partie dans cette asso et avoir un peu de témoignages merci :)

Je suis en partie d'accord avec Marcel mais je crois qu'il en fait de trop. Il y a plusieurs associations qui ne sont là que pour arnaquer et la seule chose moi j'ajouterais est que en majorité c'est des associations fictives qui changent de nom à chaque fois qu'ils ont un pigeon.

Il y a un an que je voulais voyager et j'ai lu plusieurs messages de marcel qui m'ont rendu plutôt perplexes. J'ai pris contact avec plusieurs associations au TOGO, au Burkina et au BENIN. Celle du BENIN était Monde de Solidarité. Nous avions échangé plusieurs mails toujours pour me rassurer. J'ai voulu voir plusieurs aspects un numéro d’enregistrement officiel, un site internet officiel sur un domaine payant et plusieurs autres choses pour m'assurer.

Il n'y avait qu'une association au Burkina et l'association au Bénin qui était un peu plus crédible. Alors j'ai décidé d'essayer les deux mais mon choix au Bénin a été à cause de la mer. Je viens de rentrer et je me suis dit qu'il faut arrêter qu'on s'en prenne aux innocents. Cette jeune structure travaille, a pleins de projets et fait véritablement pour l'enfance et surtout la femme en milieu rural. Pas plus tard que le 23 juillet, ils ont fait une action de prêts envers des groupements de femmes a qui ils ont donné des notions de gestion et ont prêté à des groupements 200€ soit 1000€ pour 5 groupements. La preuve palpable est sur facebook. Tapez Monde Solidarite pour voir ce que nous disons. Sur le site officiel, vous avez toutes les photos des membres du bureau exécutif que vous pouvez facilement voir au niveau des actions réalisées pour comprendre pour comprendre qu'il ne sert à rien de faire des victimes en mettant en garde contre les malhonnêtes qui croissent et influent négativement sur ces pays.

J'ai fait 3 mois et cela s'est bien déroulé. J'ai pu être utile et je vous dirais bon courage si vous voulez partir avec cette association que vous je vous conseille au passage.

Deux mois, je trouve que c'est raisonnable. Il faut mentionner qu'un seul mois ou deux semaines ne sont vraiment pas utile pour aider véritablement à moins de vouloir visiter ce pays qui est également très beau avec un peuple super accueillant.

N'hésitez pas à m'écrire et si possible en privée pour vous raconter une partie de mon expérience. A Marcel, je trouve bien ce qu'il fait mais c'est pas la peine de prendre tout ceux dont on parle pour des escrocs. Je remarque très souvent ces messages qui mettent en garde la minute qui suit le post des messages par les abonnés du forum. Courage pour ce qu'il fait mais il ferait mieux de moins être agressifs pendant que les gens qu'ils détruisent n'ont rien à voir avec ceux qui pratiquent de pareilles méthodes.

Et courage lili

Cdt

Jeanne
 
B

beninsur

Membre
19 Mars 2011
19
0
7
Bénin
asso MONDE DE SOLIDARITE

Merci Jeanne. Je suis très heureux de lire votre citation. Cela montre que parmi tant de crapules (ONG, associations ou autres...), il y a des pauvres et bien honnêtes. Moi je rajouterais juste que les gens qui détruisent sans savoir ou rien apporter au reste du monde feraient mieux de garder leurs impressions. Ceci dans l'intérêt de tous les lecteurs de ce forum. Merci également pour le lien Facebook.

Cette structure mérite bien un coup de main positif et non négatif et destructeur.

Cher Lili tu peux bien te rendre utile par cette association aux pauvres gens pour qui une petite aide vaut de l'or. Courage à toi
 
A

assosms9

Membre
24 Mars 2010
3
0
5
Cotonou
humanitaire

Pour ma fille merci à cette association qui lui a permis de vivre une expérience et surtout de grandir, de comprendre que des gens n'ont rien et s'entraident alors qu'on a le maximum et vivons dans un monde de chacun égoïste. Merci à MONDE DE SOLIDARITE.

Je le conseillerais volontiers à tous bénévoles, stagiaires et je le soulignerais attention à toutes associations dont l'objectif 1er est l'argent car on ne peut connaitre le bon du vrai dans tout ce qui s'écrit sur le net. Mais il faut encourager et promouvoir quand c'est bon et sérieux.