Assurance annulation et médicale

• Auteur de la discussion shalom
  • Date de début
S

shalom

Membre
salut. je magasine actuellement une assurance, en fait, des assurances, annulation & médicale. J'ai trouvé globetrek qui a l'air pas pire pr le médical, à 1.68$ par jour environ, mais comme je veux acheter mes billets d'avion bientôt, je vais devoir acheter une assurance annulation dès après, et je me demandais si qqun avait des suggestions pour cela???

T

tho

Membre
4 Avril 2007
3
0
8
PARIS
Salut.

Je suis français donc je ne pas si cela s'applique au Canada, mais tu as deja des assurances annulation avec ta carte bancaire (si elle est visa) par exemple.

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
tu as deja des assurances annulation avec ta carte bancaire (si elle est visa) par exemple.
La prestation des assurances annulation des cartes varie en fonction de la carte achetée. Elles sont + ou - complètes. Shalom devra regarder les conditions générales pour voir si elles lui conviennent.

Il faut aussi une assurance complémentaire pour la recherche et le secours en montagne qui soit suffisante pour couvrir les frais d'un éventuel rapatriement par hélicoptère (1500 €). Certaines agences la demande comme Népal Ecology Trek (extrait des conditions générales) : "Vous devez absolument avoir une assurance, couvrant , les accidents , rapatriement sanitaire, secours en montagne et rapatriement hélicoptère." On peut toujours passer outre via une décharge mais de toute façon c'est plus prudent.

La plupart du temps, l'assureur propose un package : assurance annulation + rapatriement et secours.

En ce qui me concerne, cette assurance m'a coûté 34 € chez "l'Européenne d'Assurances" pour un séjour au Népal de 14j.

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonjour Monkiwi

Aurais-tu les coordonées d'Européenne d'Assurances?

Sur la note Assistance Voyage de l'agence de voyage où j'ai pris mon vol sec, cela n'y figure pas : accidents , rapatriement sanitaire, secours en montagne et rapatriement hélicoptère.

Je te remercie.

Cordialement, :coucou:

Marc

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Aurais-tu les coordonées d'Européenne d'Assurances?
Leur site :
http://www.leassur.com/
Les conditions générales :
http://www.leassur.com/_shared/products ... 202005.pdf
Il faut prendre l'option 3 pour les garanties recherche, secours...
Quelques assureurs :
http://www.linternaute.com/voyager/prat ... aire.shtml
Sur la note Assistance Voyage de l'agence de voyage où j'ai pris mon vol sec, cela n'y figure pas : accidents , rapatriement sanitaire, secours en montagne et rapatriement hélicoptère.
Dans les assurances souscritent habituellemment avec les vols, on n'a pas les frais de recherche en montagne ou de secours. On a le + souvent des frais d'annulation (voire de pertes de bagages), un rapatriement pour divers raisons (décès dans la famille par exemple). On a aussi parfois un rapatriement sanitaire (jambe cassée...) mais il ne prend en charge que les frais à partir du poste de secours, pas la recherche ou les frais de sauvetage ! D'où le besoin d'une complémentaire... Bon courage ! :wink:

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonsoir,

Je te remercie.

J'ai ouvert le lien linternaute puis ayant regardé les différentes assurances, le choix évident se porte sur l'Européenne d'Assurances.

Petiite question :

lors du choix, il est à préciser la TTC du voyage. Cela comprend quoi? L'avion et le trek ou simplement l'avion?

Merci

Codialement, le bonjour au quartier Arnaud Bernard.

M

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
lors du choix, il est à préciser la TTC du voyage. Cela comprend quoi? L'avion et le trek ou simplement l'avion?
je m'étais posé la même question avant mon départ et j'avais appelé l'assurance pour me renseigner. C'est lié à ton voyage en avion. Tu peux partir en montagne seul, en groupe ou via une agence de trekking, ton rapatriement est couvert.
Attention à ne pas te tromper dans les dates :wink: !
A bientôt !

PS : pour le quartier, j'y penserai !