Astuces et précautions à prendre dans un climat humide

X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
bonsoir a tous
je m'appel xavier je vien d'auvergne,(':roll:')

au mois de septembre je pars avec des collegues en forêt guyanaise sur les bords de l'approuargue (itinéraire a definir (':soleil:')
Soleil), bref et je souhaite faire des clichés de l'expedition, de la faune, flore .
Mais n'ayant jamais pris de photos dans de tel condition (humidité ect....)
je recherche des infos afin de me preparer convenablement;j(':wink:')

je possede un canon eos 350d, obj 18/55 et sigma 70/300.
quel precautions prenez vous dans de tel condition, avez-vous des petites astuces(':D')
Very Happyet quels conseils pour les prises de vues en forêt.
merci d avançe pour vos reponses(':japonais:')


a bientot xav
 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
bonsoir vilcanota

tout d abord merci pour ta reponse rapide
je ne pense pas pous des raisons financieres et d'encombrement (deja sac a dos avec matos pour la foret) pouvoir prendre ce sac lowepro bien qu'il ait l'air genial .
je suis allez faire un tour sur ton site et je dois dire qu'il est rudement bien fait et que les photographies sont saisissantes':japonais:' j'aime bien egalement ta façon de presenter les voyages et clichés, si ça te deranges pas j'aimerai te piquer le concept lorsque je créerai mon site ':egyptien:'

bref je prend l exemple de borneo ou l'humidité etait tres forte, faut-il eviter de changer d'objectif?

Si dans quelques temps tu cherches un porteur, apprenti photographe pour un de tes voyages fait le moi savoir':mrgreen:'

merci et a bientot xav
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonsoir Xav,

je voudrais te rassurer! oui, l'air est TRES humide en Guyane. Les appareils photos, l'informatique... tout a une durée de vie bien moindre qu'en métropole. Mais faut tout de même pas exagérer... si tu vas en Guyane pour un mois... pas de problème. Tu reviendras avec ton Cannon en état, même si tu l'as ouvert souvent, même si tu as changé d'objectifs des centaines de fois. Fait gaffe à ne pas le tomber dans l'Aprouague, et à l'abriter quand il pleut... comme en métropole! pas besoin de sac étanche. J'ai fait deux séjours en Guyane, bcp de photos, et pas le moindre pb.
Truc à penser: très forte luminosité à certaines heures en terrain dégagé, et au contraire pénombre sous la canopée, il vaut donc mieux avoir 2 boîtiers avec deux sensibilités bien différentes.
Bonnes photos.
 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
bonsoir vilcanota

tout d abord merci pour ta reponse rapide
je ne pense pas pous des raisons financieres et d'encombrement (deja sac a dos avec matos pour la foret) pouvoir prendre ce sac lowepro bien qu'il ait l'air genial .
je suis allez faire un tour sur ton site et je dois dire qu'il est rudement bien fait et que les photographies sont saisissantes':japonais:' j'aime bien egalement ta façon de presenter les voyages et clichés, si ça te deranges pas j'aimerai te piquer le concept lorsque je créerai mon site ':egyptien:'

bref je prend l exemple de borneo ou l'humidité etait tres forte, faut-il eviter de changer d'objectif?

Si dans quelques temps tu cherches un porteur, apprenti photographe pour un de tes voyages fait le moi savoir':mrgreen:'

merci et a bientot xav
Pas de problème pour le concept, j'ai réalisé ce site avec Web Creator Pro 3
Pour en revenir à ton inquiètude et comme tu ne veux pas (et tu as bien raison) mettre beaucoup de fric dans un sac, tu as les sacs congélation zippés qui font la même chose, j'utilise ce système pour les déserts ou dans les endroits poussièreux (pistes notamment) pour protéger tout le matos , même mon PC portable, enfin bref tout ce qui risque.
Avec quelques € tu es tranquille :lol:
 
X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
salut a tous
merci baobab pour tes conseils eclairés, je m'inquiete peu etre un peu trop, mais ça serait bête de foirer (entre guillemet)un sejour parce que je ne me serai pas assez renseigné avant de partir!!!!!
d'après toi le pied foto serait conseiller pour la photo en sous bois( mes obj n'ont pas de stabilisateurs integrés!!!)?

et re merci vulcanota pour le lien, il me sera utile,

bon courage a tous bye xav
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Tu as raison de t'inquiéter, je veux tt simplement te rassurer.
Pour ce qui est du pied en sous-bois, oui, mille fois oui, si tu peux! Pour la végétation et les reptiles c'est... le pied :wink: Pour les autres animaux en mouvement, je t'avoue que ce sera TRES dur de faire de bons clichets.
Pense à nous faire profiter des photos au retour :D
 
X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
filtre polarisant

salut

en parlant de lumière forte, je me posai la question, à savoir s'il ne fallait pas que j'investisse dans un filtre polarisant?

Notamment pour les prises de vues sur l'eau entre autre!!!!!!

Pouvez vous me conseillez sur une marque ou le modele que vous utilisez, meilleur rapport qualité/prix si possible!!!!

merci xav
 
M

Marsupilami44

Membre
18 Janvier 2007
81
0
24
Nantes
salut Xav 03

Je ne sais pas s'ils le font encore mais chez Posso ils faisaient de tres bon filtres à des prix défiants tte concurence
 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Re: filtre polarisant

salut

en parlant de lumière forte, je me posai la question, à savoir s'il ne fallait pas que j'investisse dans un filtre polarisant?

Notamment pour les prises de vues sur l'eau entre autre!!!!!!

Pouvez vous me conseillez sur une marque ou le modele que vous utilisez, meilleur rapport qualité/prix si possible!!!!

merci xav

J'ai en permanance un UV et un polarisant sur tous mes objectifs. Le polarisant est nécessaire pour donner du relief (aux nuages par exemple), il réduit les réflexions sur les surfaces brillantes. Il augmente le contraste.
L'UV filtre les UV comme son nom l'indique mais n'est pas toujours nécessaire (en montagne il est quasi impératif). Par contre il protège l'objectif si tu n'as pas le polarisant. dans l'ordre il faut mettre l'UV et après le polarisant.
Pour les marques, j'utilise kookin et Hoya