Attention au guide : Oumar BA

S

scooby

Nouveau Membre
28 Août 2010
1
0
4
courgent
Bonjour, J'avais trouvé sur ce forum la référence d'oumar ba... Contrairement à toutes les descriptions idylliques, ce guide est malhonnête. Il s'est engagé avec nous sur une semaine. Il a organisé les sorties les moins rentables en fin de semaine et nous as lachés après avoir recu une avance au bout du deuxième jour. Nous avons perdu une matinée à l'attendre sans avoir de nouvelles. Puis il a fait preuve d'une vraie lacheté pour nous expliquer les raisons de son désengagement... Nous avions un budget très serré et grace à Oumar, nous n'avons pas eu les moyens de faire les excursions prévues. Très mauvaise expérience....

voici sa photo :



Et voici une de ses réponses de mails :

tu peux aller te faire foutre enculer tu ne peux rien me faire perde toi et ta petasse vous n aviez pas les moyens de les excursions qui rester car votre budget ne vous le permettez pas c est tout ce n est pas faute si vous etes fauche comme des rats de campagne a lors merde MERDE MERDE
 
P

princessenina

Nouveau Membre
14 Avril 2011
2
0
4
paris
Bonsoir,

Kel mauvaise experience, j'etais au senegal cet hiver et par chance jai eus un guide supr rencontré en me promenant dans les rue. Essaies de ne pas resté sur cette deception il y a des connard partout.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
J'ai bien ri en lisant le copier/coller de la réponse mail, excellent, tout en finesse, j'adore :) tout y est, en 4 lignes :) MDR

Dommage pour ta mauvaise expérience, ça c'est moins drôle.
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
guide ou arnaqueur ?

Bonjour,
Le fait de prendre un "guide" sur place me parait pas souhaitable ,et, étant interpellé comme touriste ,nous savons que nous ne pouvons faire confiance au premier qui arrive et peut se prétendre le plus compétent!
Dans votre cas pour ne pas avoir de surprise ,il fallait prendre une formule compléte pour éviter des désagréments ...
L'expérience n'empeche pas de faire des erreurs ,mais de faire la meme!
On trouve des forfaits avec des prix bas pour ce pays ,mais pour ma part je préférerais ne pas partir si je dois compter chaque dépense ,et le sms de ce "faux" guide est méprisable par le fait qu'il devait refuser clairement la transaction au lieu de vous faire perdre du temps.
 
P

phatsarr

Nouveau Membre
20 Juin 2011
2
0
3
Paris
Haha, comment avez vous réussi à communiquer avec ce Peuhl au Français Ribérique :lol:

Sachez que c'est juste une mauvaise expérience mais les sénégalais sont les plus accueillants d'Afrique.
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
GUIDE

Il est vrai que nous aimons beaucoup le SENEGAL et respectons ses habitants .
OYSTER./FRANCE
 
S

shak

Nouveau Membre
9 Juillet 2011
1
0
3
mbour
Désolé

Bonjour chers touristes
Désolé pour cette mésaventure, mais saché que c'est des genres de personnes sur qui vous pouvez tomber partout à travers le monde.
Ce n'est pas ça le sénégal, ni moins les sénégalais...
En conséquent on ne peut interdire aux touristes de choisir leurs guides, mais prenait au moins le temps de vérifier une documentation sur la personne avec qui vous êtes...
Encore désolé et revenez nous voir sans hésiter...
 
M

Morpheaus

Nouveau Membre
12 Juillet 2011
2
0
3
Paris
Moi j'ai été au Sénégal récemment et j'ai franchement pas eu besoin d'un guide, en effet j'ai découvert à travers un ami un application pour iphone qui s'appelle iSenegal. Franchement c'est une petite merveille ce truc une fois que j'ai su m'en servir je pouvais plus m'en passer. Il m'a permis de situer les hôtels, les restaurants, plusieurs lieux de divertissements ....c'est juste dommage qu'ils n'aient pas répertoriés les musées. A essayer absolument. Je compte même créer un sujet pour en parler
 
G

gilles zig

Nouveau Membre
31 Octobre 2011
5
0
4
evry
Je suis très partagé sur ce que je peux lire ..dommage pour la "mauvaise expérience" mais pour autant faut il deconseiller l'approche humaine du voyage ..le coté IPHONE sincèrement me gave un peu ...et l'humain surtout dans ce type de pays je peux vous dire simplement avoir fait 21 jours au Sénégal (casamance) 1nuit d'hotel le reste chez l'habitant,il faut accepter un peu d'inconfort mais cela vaut la peine sinon il est possible de faire ses nuit dans les campements villageois.Si ma modeste expérience de ce pays peu servir n'hésitez pas 4 voyages au sénégal ..et je vais y retourner sous peu..
 
G

gilles zig

Nouveau Membre
31 Octobre 2011
5
0
4
evry
Je suis très partagé sur ce que je peux lire ..dommage pour la "mauvaise expérience" mais pour autant faut il deconseiller l'approche humaine du voyage ..le coté IPHONE sincèrement me gave un peu ...et l'humain surtout dans ce type de pays je peux vous dire simplement avoir fait 21 jours au Sénégal (casamance) 1nuit d'hotel le reste chez l'habitant,il faut accepter un peu d'inconfort mais cela vaut la peine sinon il est possible de faire ses nuit dans les campements villageois.Si ma modeste expérience de ce pays peu servir n'hésitez pas 4 voyages au sénégal ..et je vais y retourner sous peu..
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Bonjour,
Effectivement on ne peut déconseiller une approche auprés des habitants ,ce qui serait serait stupide pour un pays ou l'accueil est la régle...
Le cas de ce guide qui insulte me parait bien concret , et ne refléte pas le pays ,mais une erreur de choix.
Je sais que malgrés cinq voyages au SENEGAL ,je serais naif de croire que je connais entiérement ce pays et serais à l'abri d'une agression parce que j'ai une grande passion .
et , ceci est vrai aussi pour tous.
 
S

solangesilva

Nouveau Membre
23 Juillet 2012
4
0
2
FRANCE
oumar ba est un nom assez fréquent au Sénégal
il faut faire attention au guide de toute façon ne pas avoir une confiance aveugle