Attention aux coups d'arnaque des assurances

  • Auteur de la discussion mumuvaucluse
  • Date de début
M

mumuvaucluse

Membre
14 Mars 2006
2
0
9
avignon
Je suis une ex-vacancière ! Enfin, disons que mes vacances ont été de très courte durée.
J avais prévu de partir au ski du 19 au 26 fev à Vars et ma grand mère est décédée le jour de mon départ ... Jusque là rien de bien marrant ... Tristesse du à cet évènement mais aussi du fait que mes vacances étaient destinées à tomber à l'eau.
Heureusement pour moi, j avais pris l'assurance *****.
Je me suis dit alors : chouette, je ne profiterai peut être pas du ski cette année, mais au moins, mes vacances me seront remboursées !
keunéni !
après avoir réussi à joindre la société ****** (fermée le dimanche mais joignable pour des cas de rapatriement comme l'indique le répondeur), je les ai appelé le lundi matin afin de voir comment procéder et on m'a dit que je pouvais quand même me rendre à mon stage. On me dit que même si je pars avant la fin du stage, les jours non utilisés vont être pris en charge.
Je file alors à la station, arrivée avec un jour de retard, et départ prévu le lendemain.
J'en profite un max.
Avant de décider de remonter à la station le jeudi, je recontacte quand meme l'assurance... Ils me disent qu'ils n ont pas l historique de l'appel que j ai effectué le lundi matin et me disent alors que ce n est pas grave, qu'ils vont faire le nécessaire .... Mon interlocutrice très gentille me conseille alors de ne pas retourner sur les lieux du stage afin de ne pas perdre le remboursement de mes deux journées ratées et m'indique la marche à suivre pour faire mon dossier interruption de séjour et tous les documents à y joindre (certificat de décès, attestation du centre UCPA......).
Tout va bien jusque là, sauf qu'aujourd'hui je reçoit un courrier de leur part m'informant que le décès n'est pas pris en compte dans le cadre d'une interruption de séjour, et que c'est noté dans les conditions générales de vente ....
Voilà que ma seule journée passée à l'UCPA m'a coûté 466 euros !!!
Un peu chère la journée .. Merci à ***** pour ses mauvais renseignements téléphoniques !
Je voulais juste signaler cet incident afin que chacun de nous soit informé des bonnes mesures à prendre en cas d'annulation : bien lire vos conditions, ne pas faire confiance aux interlocuteurs téléphoniques ***** qui racontent absolument n'importe quoi afin de vous induire en erreur, bien vérifier qu'on vous ait communiqué un numéro de dossier ***** (car le non enregistrement de mon premier appel était je suppose volontaire et cet "oubli" ne me permettait pas par la suite de faire ma demande d'annulation, car il est bien stipulé qu'ils doivent être contactés maxi le 1er jour du stage).
Des démarches donc peu honnêtes de leur part que je souhaite absolument vous relater.

Les vacances à l'CEP, ce n'est pas pour se prendre la tête ... Je sais que l ucep n'y est pour rien quant à cet incident, mais, c'est dommage, j aimais partir avec l'UCEP, et j'avoue que je garde un goût amer de ce séjour au ski ...

Muriel

[Edité par aye-aye le 14/03 à 18h08.... Merci pour cet appel à précaution Muriel qui doit cependant respecter l'anonymat de l'assurance concernée... Malheureusement, c'est un cas trop fréquent de nos jours, et ce témoignage n'est pas propre à l'assureur cité....]
 
P

passevoyages

Membre Actif
15 Décembre 2005
133
0
35
Paris
www.i-trekkings.net
Bonjour,

Ce n'est en effet pas le cas d'un assureur mais de quasi si ce n'est toutes les assurances voyage. Il faut en effet bien lire les conditions souvent rédigées en petits caractères.

Et bien souvent, les voyageurs souscrivent à l'assurance sans réellement lire les conditions...

Autre chose, il faut toujours avoir une preuve de la demande au cas où : fax, e-mail, facture de téléphone.. pour appuyer ses dires... et comme vous le dites avoir un n° de dossier aide beaucoup.

Dernier recours pour faire pression, déposez son dossier auprès d'une association de consommateurs. ça peut aider à faire débloquer des dossiers

Greg
 
M

mumuvaucluse

Membre
14 Mars 2006
2
0
9
avignon
Merci Greg

Merci bcp Greg pour ces conseils ...
Je vais effectivement faire le nécessaire auprès d'une assoc de consommateurs, bien que je pense que mon dossier n'aboutira pas, car ils ont respecté les clauses du contrat
Cependant, soyez tous vigilants, ce n'est qu'en communiquant ainsi que nous parviendrons à ne plus nous faire avoir...
Si nous sommes obligés d'annuler un voyage, c'est souvent pour de tristes nouvelles, et il faut savoir garder la tête froide, et les idées claires !
bons voyages à tous