Au secours!!! (sérieusement)

E

Elsalastminute

Membre
18 Juillet 2008
2
0
6
Paris
Bonjour à tous,

Pour des raisons que je vous épargne, je dois me rendre en Agentine à la denière minute, au débotté. Je ne connais pas le pays et bien sur (sinon ça ne serait pas drôle) je ne parle pas un mot d'espagnol.

Voilà mon souci : j'arrive à Buenos Aires le 25 juillet à 08h du matin. Je dois me rendre à Salta en bus. J'ai cru comprendre que la gare routière s'appelait Retiro et qu'il me fallait m'y rendre en taxi. Ensuite, comment faire pour connaître les horaires des bus et effectuer une réservation? Celle-ci est-elle obligatoire? Je risque de ne pas avoir de place si je me présente sans une réservation ou est-ce ok? Choisit-on la compagnie au hasard?

Enfin, si j'arrive à m'en sortir avec tout ceci (ce qui n'est pas dit vu mon espagnol), si j'ai du temps entre l'avion et le bus, puis-je aller me balader à BA? Est-ce safe? Quels quartiers à voir?

Je vous remercie 1000 fois, je suis complètement larguée là.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
De Buenos Aires à Salta c'est un long voyage. Alors en arrivant à BA commencez par prendre une chambre d'hôtel pour vous reposer!
Allez à la gare routière de Retiro pour acheter votre billet pour le lendemain, toutes les compagnies affichent les villes qu'elles desservent, ce n'est pas compliqué.
Passez une bonne nuit et le lendemain bon voyage en direction des Andes...
 
E

Elsalastminute

Membre
18 Juillet 2008
2
0
6
Paris
Merci beaucoup!!

Je vais tenter l'avion je crois, vive le lowcost. Les compagnies locales sont-elles safe?
 
B

bsvoyageur

Membre
27 Janvier 2010
7
0
6
paris
Bonjour!

Pour le transport, au lieu de prendre un taxi y'a le bus Manuel Tienda Leon, qui est le moins cher, qui va de l'aéroport à Retiro. http://www.tiendaleon.com.ar/prehome.asp .

Autrement, moi, je suis passé par un shuttle,un peu plus de sou, mais plus sûr! 39,99dollars pour jusqu'à 3 personnes sur ce site: http://tinyurl.com/y8m3qps

oui avec les bus c'est facile et moins chers que l'avion en argentine!

BA, comme toutes les villes d'amerique latine, faut faire un peu attention! mais ça va, plus safe que Rio, selon ma propre expérience!
s'il n'y a qu'un visite à conseille ce serait le quatier de Palermo!

Del