Australie septembre 2012

C

Cams55

Nouveau Membre
30 Octobre 2011
1
0
3
Metz
Bonjour à toutes et à tous , tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon annonce.
Je me présente, Camille 23 ans originaire de Metz (Lorraine) qui a pour projet de partir 1 an en Australie, en Van afin de perfectionner mon ANglais, de trouver des jobs au fil de mon périple et quoi de mieux qu'un ou plusieurs compagnons de route pour réaliser ce rêve
:)
SI mon annonce, vous intérésses, n'hésitez pas à me répondre

Bonne route à vous et au plaisir d'échanger avec vous
 
A

alex6111

Nouveau Membre
5 Novembre 2011
4
0
3
France
En ce qui me concerne, je pars en Australie mais seulement fin Novembre, début Décembre 2012.
Je ne sais pas si cela t'intéresserait.
Je suis originaire de Basse-Normandie

Dans tous les cas, cela n'empêche pas que l'on échange.

Alexandra
 
G

gaetan78

Nouveau Membre
7 Novembre 2011
1
0
3
yvelines
Réponse

Bonjour,

Je viens de voir ton post et je voudrais également partir en Australie pour une période d'un an afin de perfectionner mon anglais.
Je voudrais savoir à quelle période tu comptes y aller.

Dans l'attente de ta réponse.
 
A

alex6111

Nouveau Membre
5 Novembre 2011
4
0
3
France
Salut !

Comme je suis encore étudiante jusqu'à la fin de l'année scolaire, le temps de mettre un peu d'argent de côté, donc cela me ferait partir fin nov, début déc 2012. Je crois si mes souvenirs sont bons, que cela correspond au printemps à Sydney. Dans tous les cas, je serais là-bas pour passer le nouvel an, c'est clair.

Tu comptais partir à quelle période, toi ?

Bonne journée

Alexandra
 
L

leyo

Nouveau Membre
11 Novembre 2011
2
0
3
lille
Salut Alexandra,

J'ai vu ton message et moi même j'envisage de partir en australie en decembre 2012 et pq aller en NZ, nouvelle calédonie en novembre 2012, je ne sais pas si cela tinteresse?

Esther
 
A

alex6111

Nouveau Membre
5 Novembre 2011
4
0
3
France
Salut Esther,

Tu comptes rester combien de temps en Australie, parce que moi, je compte y rester au moins un an avec le working holiday visa, donc jusqu'en décembre 2013.

Pour la NZ, j'aimerais beaucoup aller dans ce pays. Je me suis un petit renseigné, il donne le même visa que l'Australie, le WHV donc après l'Australie, si je n'ai pas d'autres projets et si mes moyens me le permettent, j'avais prévu de vivre une nouvelle année là-bas.

Pour moi, comme tu le vois, je pars sur du long terme, je ne sais pas si cela t'intéresse ?

Bonne soirée

Alexandra
 
L

leyo

Nouveau Membre
11 Novembre 2011
2
0
3
lille
Salut

Pr oi, ce ne seait que pr qq mois, pcq jsuis encore étudiante! Mais bon jtavoue ue là je ne suis même pas sure de pouvoir partir, l'envie est là mais faut que le reste suive, dc bon pr moi là c'est en stand by, j'espere que tu feras un bon voyage!

Esther
 
A

alex6111

Nouveau Membre
5 Novembre 2011
4
0
3
France
Merci,

moi aussi je suis encore étudiante, c pour cela que je pars assez tard (déc 2012), parce que je compte travailler qql mois pour financer mon voyage.

Bonne soirée

Alexandra
 
T

trotop

Nouveau Membre
29 Novembre 2011
1
0
3
paris
Salut,
je suis étudiant et je souhaite aussi partir en Australie vers octobre-novembre 2012 pour une durée de 6 mois minimum pour perfectionner mon anglais.
Mp moi si vous voulez!
 
J

Jenny53

Nouveau Membre
17 Mars 2012
2
0
3
Pays de la Loire
Y a t'il un copilote dans ce forum?

Hello hello
Je m'appelle Jennifer, 28 ans, je viens des Pays de la Loire dans le nord de la France;
Actuellement je suis au pair à Londres jusqu'en juillet 2012; j'ai l'intention après un petit break en famille partir un an en Australie à partir de début Octobre 2012. Etant une girl c'est pas franchement rassurant de partir toute seule dans un pays aussi lointain donc pourquoi pas trouver un co voyageur, histoire de pas galérer toute seule car autant être honnête avec soi même et à part peut être un miracle qui dure un an je vais surement galérer à un moment ou un autre !!!
Bref pour expliquer un peu ce que je compte faire pendant ce projet ! Je compte aller à Perth (je ne veux absolument pas faire la bêtise que j'ai faite en allant à Londres c'est à dire aller dans une ville où tu croises 1 français tous les 10 mètres faut vraiment le voir et l'entendre pr y croire Londres est la ville la plus française de l'Angleterre !) bref Perth après recherche est la ville la moins peuplée de français de l'Australie donc banco j'y vais même si elle est aussi la ville la plus isolée du pays et alors c pas grave !! je pense y trouver appart en coloc et travail et y rester pdt qq mois le temps de me familiariser avec l'anglais australien (leur accent est terrible à ce qu'il paraît !!) puis tranquillement me diriger vers la côte Est en passant par Adelaïde, Camberra, Melbourne, Sydney... bref longer la côte !
Je sais pas si mon projet ressemble à celui de quelqu'un (oula un peu lourde cette phrase tant pis !!) mais n'hésitez pas à me contacter qui sait on va super bien s'entendre et passer une année australienne du tonnerre!!
See you guys!
Jennifer
 
C

cavalino

Nouveau Membre
19 Mars 2012
4
0
3
bretagne
voyage Australie

Bonjour mesdemoiselles, messieurs, dames,
je m'appelle Damien (23 ans, de Bretagne) et suis à la recherche d'un ou une équipière pour partir à la découverte de l'Australie en fin d'année (n'importe quelle date) . J'ai fini mes études il y a un an et bosse depuis pour financer mon voyage. J'ai envie d'aventure et de découverte dans ce pays si lointain et également d'améliorer mon anglais qui est moyen. Je souhaiterais savoir si vous avez votre WHV ou s'il faut le prendre juste avant de partir là-bas? Perso, j'ai l'intention d'acheter un van et de travailler (fruit picking) pour financer ce voyage de longue haleine . Si vous êtes intéressé(es), merci de me contacter.
A bientôt voyageuses, voyageurs.
 
M

marcus7822

Nouveau Membre
3 Avril 2012
2
0
3
bretagne
bonjour a tous,

moi j' ai 23 ans, je suis de Bretagne et je m' appelle Marc,
je souhaite partir en Australie depuis mes 18 ans et j' ai enfin découvert ce site où l' on peut rencontrer des gens qui veulent voyager.
je serai prêt a partir pour octobre car j' ai fini ma saison estival et est libre fin septembre!!!!
en van, à vélo ou n' importe comment je m' envoles la bas.
et comme on dit a plusieurs c' est mieux et on est plus fort ^^.
 
M

Manouelo

Nouveau Membre
18 Avril 2012
1
0
3
Quelque Part
Re: voyage Australie

Salut Cavalino,

Je te conseille de lancer ta demande le plus tôt possible, si c'est ce qui t'inquiète, les justificatifs financiers ne te seront demandés qu'à ton arrivée sur place. De plus, l'accord de Visa est valable 1 an une fois que tu l'obtiens.
De plus, il est très déconseillé d'acheter les billets d'avion avant d'avoir l'accord de WHV par l'immigration australienne, et les billets d'avion, plus tu les achètes vite, moins ils sont cher.. (Un vrai cercle vicieux!!)

Moi perso, j'ai déjà ma fait la demande pour fin sept 2012, réponse positive en moins de 24h...
 
O

oce18

Nouveau Membre
24 Avril 2012
5
0
4
vosges
australie

Bonjour, je m'apelle océane 22ans originaire des vosges, je cherche des compagnon de route pour une année en Australie avec le visa WHV, je part en septembre ou octobre (pas de date fixé encore).
Alors si vous chercher toujours du monde et que vous voulez en parler ben n'esité pas...
Bye
Océane
 
N

Nounou75

Nouveau Membre
2 Mai 2012
1
0
2
Paris
Des compagnons de voyage pour l'Australie

Bonjour à ttes et à tous,


Je m'appelle Nouhed j'ai 27 ans, j'ai comme projet le pays des kangourous;-) au mois de septembre 2012 pour une durée d'un an avec le WHV


Je comptes travailler (picking fruit...), m'amuser, et me déplacer (eventuellement en van mais ce n'est pas sûr. il faut que je me renseigne pour le budget) Quelqu'un a une idée du budget approximatif pour l'achat d'un van?

Je recherche des compagnons de voyage pour cette belle aventure.
Je laisse mon adresse pour qu'on puisse en discuter.

Mon email : [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec d'autres membres]
 
A

ahcenek

Membre
3 Mai 2012
17
0
5
nice
Bonjour
Ahcene, 23 ans, j’ai vécu dans la France entière (Bordeaux, Toulouse, Perpignan, Montpellier, Marseille, NICE, Lyon et pour finir Paris) alors j’ai visité aussi New York et Madrid, mon nouveau challenge c’est l’Australie.

Budget :
4000 euro, je sais ce n’est pas assez , mais c’est suffisant pour moi car l’avantage par rapport à d’autre PVTiste c’est que je ne bois pas d’alcool  , et aussi je peux contrôler mon budget certains ont réussi à tenir 10 mois avec 3500 euro donc 
Quand :
Départ le mois d’OCTOBRE 2012, car en ce moment je bosse à NICE et je fini mon contrat le 30 septembre.
Avec qui :
Pour le moment seul et c’est pour cela que je pose cette annonce afin de trouver des gens qui veulent partir à l’aventure comme moi.
Pourquoi
Je n’ai pas peur de l’inconnue, et l’envi de découvrir un continent si lointain, rencontre avec d’autre culture, partager son expérience, galérer, souffrir, apprendre l’anglais pour finir l’ouverture d’esprit.
Personne recherché ;
N’importe quelle personne est la bienvenu et toute personne qui se reconnait dans ce que je propose.
Itinéraire :
Une fois arrivé à Sydney, je souhaiterai trouver une colocation, travailler dans les restaurent dans le bâtiment et aussi passer l’été a Sydney, je ne suis pas difficile pour le travail ni pour la colocation, une fois l’été terminé départ sur les routes australienne pour travailler dans les fermes et objectif à atteindre travailler 3 mois ( afin de postuler pour un second PVT).
Remarque
Je n’ai plus envie de regarder les autres partir et moi rester dans mon coin attendre mon tour, plus envie de regarder les vidéos sur l’Australie et rêver devant mon PC, plus envie d’attendre un CDI ou un une bonne offre d’emploi qui me correspond, j’ai 23 ans et 23 ans c’est une seule fois dans la vie, la jeunesse on peut la vivre qu’une fois alors je veux la vivre, je souhaite saisir cette chance là pour grandir et aussi vivre ma jeunesse. A force d’attendre je perds mes cheveux alors le changement c’est maintenant 
PS : le voyage forme la jeunesse