auto tour en colombie britanique été 2009

R

redshrk

Membre
31 Août 2008
4
0
6
paris
voila, après l'Inde, ce sera la colombie britanique en juillet 2009, pour 3 semaines.
J'aimerai avoir tous vos conseils pour un autotour, en freelance, sans réservation (sauf peut etre a Whistler). Quels sont les sites incontournables, quel type d'hebergement est le mieux adapté et pour quel budget, est-ce indispensable de réserver, ou peut on partir tranquile?
Merci de votre aide (PS : on part à 3 avec ma fille de 13 ans).
 
R

redshrk

Membre
31 Août 2008
4
0
6
paris
ouuaaaoouu! on se presse de vous répondre pour vous aider sur ce forum, ça fait peur!
 
R

redshrk

Membre
31 Août 2008
4
0
6
paris
Est il obligatoire de reserver les hotels ou les gites avant de partir, ou est-ce q'il y a toujours des dispo sur places?
L'interet de l'auto tour est de rester plus longtemps quand ca te plait, et de partir plus tot quand ca te plait pas.
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

Pas d'accord avec PPaul, la Colombie Britannique est une magnifique région et notamment dans la région de Vancouver, où il y a plein de choses à voir et à faire.
Nous y sommes allés en septembre sans rien réserver et n'avons pas eu de problèmes pour trouver des B&B. En juillet ça peut être plus difficile mais je l'ai déjà tenté dans d'autres pays et ça a bien fonctionné. Il n'y a bien que dans les lieux hyper touristiques qu'il est préférable de réserver.
 
R

redshrk

Membre
31 Août 2008
4
0
6
paris
Je pensais réserver à Vancouver pour l'arrivée, et à Whistler (ville assez touristique) mais pour le reste, il y a l'air d'y avoir plein de gites.
Autre chose, quel temps fait il en juillet?
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
La côte Pacifique jouit d'un climat océanique, l'été il fait beau et rarement trop chaud. En décalant vers l'Est, dans la région de l'Okanagan on retrouve un climat quasi méditerrannéen, tu y verras d'ailleurs beaucoup de vergers et de vignes.
Donc en juillet tu devrais avoir du beau temps !