Autorisation de filmer au Népal ?

J

Jean phi

Membre
29 Juin 2009
5
0
6
Leers
Namaste,

Je fais appel à votre aide, car je me rends au Népal pour la seconde fois début avril et je souhaiterai amener ma caméra sony z1 (semi-pro).

Je tenté de recherche sur le site de l'ambassade de France des informations sur les différentes autorisations de tournage mais cela s'adresse à la Presse et aux cinéastes.

Ma démarche est seulement à titre personnel, je ne suis pas nicolas hulot ni Scorsese ! :wink:

J'y retourne simplement faire du tourisme, comme les milliers de gens la caméra à la main dans les principaux sites !

Je vous remercie d'avance si vous avez une idée des autorisations et les limtes d'une demarches personnelle comme la mienne..

J'ai essayé de contacter 2 fois l'ambassade via mails mais pas de réponse !

Merci à tous..! :japonais:

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut Jean phi,

Lors de notre trek au Népal, deux coéquipier ont filmé avec une caméra vidéo tout au long du trek sans jamais être inquiété. Aucune question n'a été posé par les officiers aux divers checkpoints. Dans toute la documentation (web, imprimée), je n'ai rien vu concernant des restrictions au sujet de film personnel à l'aide d'une caméra vidéo.

Bon voyage au Népal.

Azimut

O

ORCLAISE

Membre
8 Février 2010
19
0
8
CHATELLERAULT
camera au Népal

Namasté, je suis allée plusieurs fois au Népal, et toujours caméra à la main il n'y a aucun problème tu peux filmer partout.
Bon film, bon voyage,
Orclaise

J

Jean phi

Membre
29 Juin 2009
5
0
6
Leers
Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses rassurantes.

Mon interrogation était surtout par rapport au calibre de ma caméra.

Il est vrai qu'en octobre j'ai filmé sans aucun soucis partout avec un camescope de base, mais là ma caméra est semi-professionnel et tout de même plus grande qu'un simple camescope de base.

C'est pourquoi je préfère me renseigner !

En tout cas, merci à vous 2 pour vos réponses? effectivement je pense que s'agissant de souvenirs personnels je ne devrait pas être inquiété.. du moins je l'espère ! :wink:

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Je pense qu'il y aura certains temples que tu ne pourras pas filmer...