Autotour 10 jours Maroc

B

bebie33

Nouveau Membre
21 Août 2017
6
0
2
43
Bonjour à tous

Nous partons à deux pour un road-trip / autotour au Maroc, du 03 au 12 novembre 2017.

Je n'arrive pas à planifier le trajet car je ne connais pas les routes qui sont pratiquables avec une petite citadine et celles qui ne le sont pas.
Nous n'avons pas encore acheté les billets d'avion mais il est fort problable que l'arrivée se fasse le 03 novembre à Casablanca à 12h30 et que le départ se prenne de Marrakech le 12 novembre à 12h45.

Nous souhaitons passer par ces étapes : Marrakech - Merzouga - Ouarzazate - Gorges du Todgha - Setti Fatma - Ouzoud
Pourriez-vous m'aider dans la construction de mon parcours ?

Tous les conseils, changements, préférences, expériences... sont les bienvenus !
Merci à tous
 
B

bebie33

Nouveau Membre
21 Août 2017
6
0
2
43
Bonjour à tous, voici l'itinéraire final de mon autotour au Maroc avec une arrivée à Marrakech le novembre à 10h15 et un départ également de Marrakech à 12h45 :

Marrakech - Ouzoud - Gorges du Dadès et du Todra - Merzouga - Ouarzazate - Setti Fatma - Marrakech

Ce sont les grandes lignes, il y aura également des petites visites autour de ces lieux. Itinéraire validable ?

Nous avons déjà pré choisi nos hébergements mais il nous en manque un : celui qui nous permettra de passer la nuit à l'Erg Chebbi. J'ai un peu de mal à le trouver car beaucoup de choix sur le net mais je ne sais pas comment cela fonctionne. Il faut d'abord se rendre à Merzouga puis prendre des chameaux ou quad pour se rendre dans le désert ? Si oui, vers quelle heure faut-il être sur place ? Avez-vous des organisateurs à me recommander ?

Je ne sais pas non plus quelle agence de location de voiture choisir. J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de problèmes avec les grosses agences, genre Hertz. Connaissez-vous d'autres agences qui seraient bien plus sûres ?

Merci encore à toutes les personnes qui acceptent de m'aider dans la réalisation de ce superbe voyage. A bientôt
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,
Vous trouverez l'état des routes sur une carte Michelin 742.
Vous pourrez louer à moindre prix , chez un loueur local (*) , en évitant surtout les enseignes internationales et les intermédiaires, une Dacia Logan , pour un prix de 20/25 euros par jour , voiture logeable et permettant tout type de routes, et de légères pistes.

Il ne faut surtout pas réserver les hébergements , le Maroc sera vide à cette époque , et vous pourrez choisir sur place , les meilleurs plans ne sont pas toujours sur internet en début de recherche !!
Cela permet de fuir un endroit qui ne plait pas, mais surtout de se poser si on aime.

Si vous évitiez l'excursion ridicule par Ouzoud , site surfait, commercial , ou on accède avec beaucoup de kms et de temps par une route sans aucun attrait, vous aurez plus de temps pour des sites plus au sud.

Au pied de l'erg Chebbi , il y a 70 auberges, auxquelles on accède avec n'importe quel véhicule. vous arrivez vers 16h dans n'importe quelle auberge et vous pourrez partir en chameau pour dormir dans un bivouac.

(*) à Marrakech : Medloc, Concorde car, Yacout tours, Sanikel, ramsys ..... google les connait
 
B

bebie33

Nouveau Membre
21 Août 2017
6
0
2
43
Merci pour votre réponse mais ne connaissant pas le pays, j'ai bien trop peur de prendre un hébergement une fois sur place, d'autant plus que certains des hébergements pour lesquels j'avais craqué n'ont déja plus de places aux dates demandées
 
B

bebie33

Nouveau Membre
21 Août 2017
6
0
2
43
Ps : Ouzoud a de bon retour des visiteurs sur le net, pkoi dites vous qu'il faut fuir cette excursion ?
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
""pkoi dites vous qu'il faut fuir cette excursion ?""
Tout simplement parce que ce n'est pas sur votre itinéraire ..... Ouzoud ne se justifie que si on passe à proximité !

"" ... n'ont déja plus de places aux dates demandées""
Absolument étonnant !!! .... et même bizarre !
 
B

bebie33

Nouveau Membre
21 Août 2017
6
0
2
43
Pourtant, je vous assure que sur la dizaine de logements atypiques que j'avais choisi, il y en a 2 ou 3 qui n'ont plus de places sur Booking ou autres comparateurs d'hébergements, et du coup, il faudrait payer plein tarif !
Ouzoud n'allonge mon voyage que de 200 km :)
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
""Ouzoud n'allonge mon voyage que de 200 km"
vous avez du utiliser google map qui fait passer par des chemins à mulet .
Au Maroc , 200 kms de montagne cela peut faire 6 heures ! comme par exemple Demnate Ouarzazate ! par la N307 pourrie de chez pourri !
 
B

bebie33

Nouveau Membre
21 Août 2017
6
0
2
43
Ce sont des posts sur les forums de retour de voyage qui m'ont fait dire que Marrakech Ouzoud, il y a moins de 200 km et environ 2h30 de route
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Si vous voulez que des réponses qui vont dans le sens que vous souhaitez , alors pourquoi poser des questions sur un forum.

Marrakech Ouzoud , en moins de 3h c'est pratiquement pas faisable et dangereux , il faut déja une grosse demi heure pour etre sorti de la ville ... en connaissant !
Au Maroc , on roule à un peu plus de 55/60 en plaine, et à moins de 50 en montagne..