Autotour (+train) entre New York et Miami

  • Auteur de la discussion mooglie2635
  • Date de début
M

mooglie2635

Membre
14 Juin 2010
15
0
7
Bretagne, France
Bonjour,
J'envisage un voyage sur la côte Est entre New York et Miami sur 17 jours environ et j'aurais aimé savoir si cela semblait réalisable.
Je voudrais passer quelques jours à NY, Philadelphie, Washington puis rejoindre la Floride pour visiter Orlando et ses parcs et enfin Miami.
Je partirais avec mon mari et ma fille qui aura 10 ans au moment du voyage.
Les kilomètres en voiture ne nous font pas peur puisque nous avons déjà fait un roadtour à l'ouest (de San Francisco à Los Angeles via Las Vegas, Monument Valley, etc ...).
Par contre, cette fois, nous ferions la liaison entre Washington et la Floride en train.
Pour me documenter, j'ai commandé des guides touristiques (Guide Bleu ; Guide Ulysse, Guide Hachette) mais je les attends et je ne trouve pas beaucoup de retour sur ce type de circuit indépendant sur le web.
Merci par avance de votre aide. Bonne journée,

Magali
 
M

mooglie2635

Membre
14 Juin 2010
15
0
7
Bretagne, France
Petites précisions sur notre projet ...

Re bonjour,

En me relisant, je me suis aperçue que je me suis mal expliquée donc je reprends et cela me permettra peut-être d'obtenir quelques réponses.

Je compte arriver à New York (4 jours) puis prendre le train pour Philadelphie (2 jours), pour Washington (2 jours) puis pour Orlando.
A Orlando (3 jours), je louerai une voiture pour aller jusqu'à Miami et Key West (4 jours ).

Les trajets en train (Amtrak) sont d'environ 1h30 à 2h, excepté pour rallier Orlando (17h en Silver Meteor) donc je pense qu'on ne devrait pas accumuler trop de fatigue et perdre trop de temps entre chaque étape !

Selon vous, est-ce un programme raisonnable ? Faut-il prévoir plus de 4 jours à New York (sachant que nous ne sommes pas très visite de musée) ? Et pour Washington ?
Je viens de recevoir mes guides touristiques donc je vais pouvoir commencer à potasser mais si quelqu'un peut me renseigner ne serait-ce que sur le temps à passer dans chaque ville, cela me permettra d'affiner mon itinéraire. Merci d'avance