Avez deja vu des black a Kazantip ?

M

Medfah

Membre
18 Juillet 2009
1
0
5
Bruxelles
Alor a priori je pense que ma première préocupation( avant l'hebergemn, le transport,etc) me concernant est qu'etant black et qu'à défaut de ne pa avoir bien vu ( par rapport aux videos) je n'ai apercu aucune tete bronzé, lol alors les bronzés a Kazantip c pas encor prêt d'y aariver,mdr
Blague a part, j'aurai vraiment envie d'y aller sachant que j'ai découvert KZ l'année passée mais qu'avec le passée communiste de ces régions coupés du monde exterieur je crains k'ils ne soient tolérants ( particulièremnt les force de l'odre ki ne blaguent pa) pour les filles ca sera une novelty un Obama fetard parmis elle ( lool) , bref si d'anciens fetards de Popovka peuvent me renseigner sur ce point ,ca me serait precieux, merci , au plaisir...qui sait.
 
T

TraX51

Membre
4 Août 2009
3
0
5
Zurich
Black a Kaz...

Salut Medfah...

Tu abordes là un sujet sensible, mais malheureusement bien réél.
On ne va pas débattre ici des méfaits du racisme, ce n'est pas le lieu...
Mais voici quelques experiences de mon dernier voyage :
J'étais d'abord avec 3 potes a kiev, et a l'aeroport on a vu une superbe Black... rien d'extraordinaire, mais on l'a revu 3 jours plus tard à la terrasse d'un café au centre et on l'a tous reconnu... Au meme moment, on a tous réalisé que c'était tout simplement la seule black que nous avions vu en 3 jours...
Et lors de notre trajet a l'aeroport pour le vol kiev-simferopol, notre "chauffeuse" de taxi, avec qui nous avons eu une discussion sur le sujet, a eu des mots assez choquants. ça semble encore etre un sujet assez sensible pour certaine personnes...

Et a Kazantip... pour l'anecdote toujours, j'ai fait parmi mes 300 photos une de Sylvain, un parisien, au milieu du dancefloor. Il a fait partie des 5-6 touriste francais que l'on a croisé... mais lui, c'était le seul black de Kazantip ! Je ne me souviens pas en avoir vu d'autres... (Bon, je n'étais pas forcément toujours en état de tout voir non plus... ;-))))) Mais en tout cas, les peaux bronzés ne sont pas nombreuses sur la plage...
Par contre l'ambiance est quand meme vraiment cool et open... en plus, Sylvain j'ai bu des verres 2 soirs de suite avec lui, et il s'amusait. On ne l'a pas retrouvé avec une hache planté dans la tête... ;-))

Alors pour résumer, en toute franchise et selon mon humble opinion :
- Si tu compte venir seul, te déplacer en stop avec ton sac a dos, et faire du porte à porte pour chercher un logement... Je te dis : réfléchis bien, c'est peut-etre un peu risqué... ;-))
- Si tu compte venir avec des potes, que vous êtes correctement organisé et que vous venez pour faire la fête (dans le bon sens du terme) : Aucun soucis, je pense que ça devrait rouler !

Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas sur ce forum ou en privé (julien@jeudis.ch)
Amitiés
Julien
 
X

Xavounet

Membre
11 Février 2009
19
0
11
Paris
www.ukraine-tourisme.com
Je confirme que le racisme en Ukraine est un sujet à ne pas prendre à la légère (tout comme l'homophobie).

Cependant, et c'est tant mieux, de nombreuses campagnes publicitaires récurrentes incitent la population (qui a été coupée du monde sur 3 générations) à faire preuve d'ouverture et de tolérance.

Je rencontre en Ukraine de plus en plus de noirs : des Africains, des Indiens, des Européens à la peau foncée. Progressivement, ils s'imposent dans le décor. La culture Hip Hop (assez prisée par les plus jeunes) y est peut-être pour quelque chose.

Conclusion : si vous appartenez à une catégorie d'individus citée plus haut, et que vous songez vous rendre en Ukraine, allez-y. Restez toutefois vigilants et surtout respectueux des personnes que vous rencontrerez. Vous serez alors les meilleurs ambassadeurs du pluralisme et contribuerez à modifier certaines idées préconçues.
 
L

Larson311

Membre
2 Février 2011
7
0
5
Pazris
On a fait un weekend clubbing à Kiev récement (vraiment terrible cette ville).

Il y avait deux antillais avec nous, peut etre que c'est l'effet grande ville mais pour eux ça marchait plutôt bien :)

Après c'est comme partout, il faut faire gaffe quand on est dans un pays avec d'autres cultures.
 
S

soury

Membre
5 Mai 2011
14
0
6
montpellier
salut mec

salut, je te propose de te joindre a nous!!!!

http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-40805.php

Perso je n'ai aucune expérience de l’Ukraine et ni des autre pays d’ailleurs au sujet du racisme et tout (cependant je ne suis pas noir un peu typer Afrique du nord). moi je part en road trip to kazantip a travers l’Europe je ne pense pas qu'il soit trop raciste en tous cas pour moi ya aucun problème on les emmerde!!! c'est sa l’Europe! c'est la mixité qu'il le veuille ou non et franchement je ne pense pas que ce soi un problème. soi disant qu'il font pas mal d’effort dans ces domaines comme aussi la langue dans les pays de l'est par rapport a leur intégration a l’Europe. A+ peace