Avez-vous déja testé les dortoirs à plusieurs ?

P

pimouss

Membre
28 Mars 2006
2
0
9
lille
Je souhaite partir à Londres en Septembre et les logements les moins cher sont les auberges notamment les dortoirs. Je voudrais savoir si vous avez déjà essayé ce mode de logement où vous vous retrouvez à passer la nuit avec des inconnus ? Je souhaite recueillir vos témoignages et conseils avant de faire ce choix. Merci
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Je voudrais savoir si vous avez déjà essayé ce mode de logement où vous vous retrouvez à passer la nuit avec des inconnus ? Je souhaite recueillir vos témoignages et conseils avant de faire ce choix.
J'ai déjà dormi en dortoir dans les iles de Polynésie française. La promiscuité avec les "inconnus" avec qui on partage la chambre génère des comportements variables suivant les personnes: certains vont se fermer, d'autres s'ouvrir à la rencontre... Une chose est sure: cette cohabitation engendre un stress comportemental. Tout dépend comment chacun gère ce stress. Dormir avec des "inconnus" dans un dortoir est une manière de se tester sur ce plan.

Dans la pratique, à mon avis, c'est très aléatoire et il faut s'attendre à tout. Au pire mais aussi au meilleur.
 
C

citoyendumonde

Membre
salut!
Pour être franc j'évite en général les dortoirs car je dors assez mal. En refuge de montagne, pas de souci (pas le choix...) mais en voyage tant qu'à faire je préfère dans la mesure du possible en chambre normale...
Mais par rapport à une éventuelle insécurité, pour les vols de matos il faut faire très attention, pour le reste le fait qu'il y ait plusieurs personnes dans le même endroit dissuadera les indésirables de tenter quoi que ce soit !
 
L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
il n y a aucun problemes, tous des gens jeunes et bonne ambiance si tu es de nature ouverte ( tous ds le mem bateau ) , question de securite emmener un cadenas pr pouvoir rander ses affaires ds un casier et qd mem eviter de laisser son argent etc ds la chambre qd tu n es pas la.....
on ne sait jamais .... :)