Avion ou bateau pour la Corse ?

  • Auteur de la discussion Nicoleok
  • Date de début
N

Nicoleok

Membre
15 Mars 2011
6
0
5
france
Bonjour,

Au départ de Paris, est-il préférable de prendre l'avion ou de rouler jusqu'à Marseille pour prendre le bateau ?? Je cherche un bon rapport qualité/prix!

Merci pour votre réponse!!
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
V

villafanny

Membre
25 Janvier 2011
15
0
7
London
www.villafanny.fr
Ca depend...

Bonjour...ca depend largement de la taille de votre famille et l age de vos enfants - mais aussi de votre destination finale. En gros vous avez le choix entre bateau et avion:

- Bateau: bien si avez une bonne voiture pour descendre a Marseille, comptez entre EUR500 et EUR700 en tout avec peage essence et traversee...gros avantage de ne pas avoir a louer de voiture sur place!...inconveniant de perdre pres de deux jours de vacances en tout!

- Avion: depuis Paris avec AirFrance/CCM ou XL airways - comptez EUR700 pour une famille de 4...l enorme inconveniant est qu il faudra louer une voiture sur place (quasi indispensable en Corse) et que vous pourrez transporter moins de chose (valise vs coffre)

la conclusion...le bateau est surement moins cher de EUR200 a EUR400 selon la taille de votre famille...votre choix depend donc de votre capacite a mettre un prix sur un jour de conge (cela vaut il la peine d economiser EUR200 pour perdre deux jours de vacances? peut etre... ou pas)

Bon sejour en Corse


mAxime

www.villafanny.fr
 
N

Nicoleok

Membre
15 Mars 2011
6
0
5
france
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Nous sommes une famille de 3 personnes et aimerions rester au moins 15 jours en Corse.
J'ai trouvé cette formule Fly and Drive sur le site d'Air Corsica. Qu'en pensez-vous ? Il semble que les tarifs de la location de voiture soient degressifs selon la durée du séjour..

http://www.aircorsica.com/infos-service ... s-ccm.html
 
F

Francisco12

Nouveau Membre
21 Mars 2011
3
0
4
paris
ok vol + voiture

Bonjour,

J'ai testé la formule vol + location de voiture et j'en ai été satisfait!
Reserve ta location avec la compagnie en même temps que ton vol. J'avais payé dans les 30 ou 40 euros par jour il me semble; très interessant!
Tu peux partir tranquille avec ta famille !
Bon séjour!
 
P

Pierre Rossi

Membre
21 Octobre 2009
21
0
11
france
Je préfère le bateau !

Attention à votre choix !

Il y a pas si longtemps, quand j'habitais encore Paris, avec la petite famille, on allaient en corse pour les vacances. J'ai eu l'occasion de tester les 2 transports c'est à dire l'avion avec la compagnie citée et le bateau avec la SNCM, et incontestablement, j'ai préféré la sncm, pour une raison simple : Le Prix !

Quand vous vous apercevez que vous économisez près de 500 euros sur vos vacances, vous faites vite le choix. L'évidence apparait d'elle même !

De plus, je ne vous conseille pas de louer une voiture la bas... J'ai toujours zu des soucis... Partez avec la votre et mettez la dans le bateau. Ça coute qu'1 euro de plus sur le trajet, c'est plus économique

Certes le trajet sera plus long mais gagner 450 euros sur les vacances pour profiter pleinement de la corse, ca en vaut la peine, surtout si vous partez 15 jours !

Voila mon conseil, j'espère qu'il vous sera utile.
 
N

Nicoleok

Membre
15 Mars 2011
6
0
5
france
Merci à tous

Je vous remercie tous pour vos precieux conseils !
Pour cette année, nous avons choisi l'avion car nous ne voulons pas passez trop de temps en voiture avec notre petite (Paris-Marseille).
Je note toutes vos infos bien précieusement!

A bientôt !
 
P

Pierre Rossi

Membre
21 Octobre 2009
21
0
11
france
Je vous en prie Nicoleok,

Au plaisir de vous renseigner et de vous aider à trouver le meilleur rapport/qualité prix. Pour ma part, je reste convaincu que c'est le bateau ;)

Bon voyage !
 
Y

yak68

Nouveau Membre
20 Avril 2011
2
0
4
corse
la corse en bateau

Bonjour,

la Corse super !
en bateau ...?
c'est aborder l'ile en douceur pour mieux ce l’accaparer et prendre conscience de sa géographie ...
alors oui pour le bateau mais pas avec Corsica Ferrie
c'est des voleurs évitez les réservations par téléphone bien plus cher
que sur leur site internet jusqu’à deux X plus cher ...
préférer de loin la SNCM et de plus une compagnie nationale c'est déjà un pas en Corse ...bon voyage à tous
 
L

leprochainvoyage

Nouveau Membre
6 Juillet 2013
5
0
2
grenoble
Bonjour,
Dans ce cas, l'idéal est de comparer les frais d'essence + de péage + le trajet en bateau avec l'avion + la location de voiture.
Les prix sont généralement équivalents, dans ce cas, mieux vaut choisir l'avion, c'est bien plus rapide et confortable.
J'ai écrit un article à ce sujet sur mon blog : voyage en corse : avion ou bateau ?
Bon voyage !