Avis aux amoureux des états unis

L

liline21

Membre
9 Octobre 2008
1
0
6
lyon
Bonjour à tous et toutes,

je suis une grande amoureuse des usa et je réalise une petite étude:

- qu'aimez vous aux états unis? (ça peut être des trucs ridicules genre le glacage qu'ils mettent sur leurs gateaux, les cheesecakes ou mm leur cookies lol)
- comment définiriez vous la mentalité des américains ? leur valeur ?
 
T

Tatie

Membre
9 Avril 2006
20
0
15
Chamonix, France
Ce que j'aime aux Etats-Unis

Globalement : leur nature si variée et si immense
Plus en détails : les Parcs Nationaux, San Francisco, la solidarité des américains, leur courtoisie aussi, sans oublier les muffins !

Tatie
 
C

cilou0727

Membre
8 Août 2008
24
0
12
Los Angeles
j'aime les grands café a emporter, les magazins ouvert le dimanche, je suis a los angeles donc j'aime la plage et il fait beau tous le temps.
J'aime la franchise des gens, s'ils veulent quelque chose ils vont te le dire carremment.
Tu peux aller jouer au tennis gratuitement pas besoins de licence
mais il y a beaucoup de chose que j'aime pas aussi
je suis mitigé
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonsoir,

j'aime beaucoup leur "gastronomie' si on peut dire ça comme ça.
J'ai une amie qui est partie à New York et dans un café on lui a servie un muffin aussi gros qu'un gâteau pour 4 personnes. Elle n'en revenait pas...

Des nouveaux restaurants se sont ouverts là-bas. C'est la chaîne Heart Attack. Je vous laisse imaginer les menus...très gras et très riches en protéines. Les serveuses vous servent de la chantilly dans votre bouche directement...au moment du dessert.

Ils ne font rien à moitié ces américains...
 
U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
mmm... Question difficile.

Je ne suis pas vraiment un amoureux des Etats-Unis, mais j'ai eu la chance d'y habiter quelques mois. J'ai apprécié la facilité avec laquelle un étranger peut y travailler, la variété des gens, et aussi une vie tranquille et bon marché, même si elle a parfois un peu moins de charme qu'en Europe (en tout cas à Atlanta).

J'ai essayé de faire un récit lucide de ces quelques moins expatriés aux US sur mon blog. Je serais ravi d'avoir votre avis
 
P

Philou13

Membre
15 Septembre 2007
57
0
23
Aix en Provence
je ne connais que la floride aux USA ...je ne sais pas si on peut généraliser à tous les usa ...
j'aime les plages magnifiques de floride ,les villas superbes dans la lagune de Miami beach ...
J'aime par dessus tout la rigueur d'esprit des américains : Ex :On ne se gare pas sur les places handicapées amende x dollars + enlevement du véhicule..
On n'essaie pas de resquiller dans les queues ...Ils sont polis et avenant ...
l'américain est décontracté mais hyper pro en toute circonstance ...
On ne juge pas forcément au costume porté ...
l'américain est pragmatique :j'ai trouvé génial que dans des hotels de luxe cohabitent des restaus chics et une pizzahut avec des livraisons dans les chambres :moralité si tu a 100 dollars pour dépenser au repas c'est bien mais si tu n'as que 15 dollars ,c'est pas grave on te vend quand meme une pizza ...
Pour des vacances je trouve ces qualités super ...A Vivre ,mes amis me racontaient avoir bcp de difficultés à se faire de vrais amis américains ...Du coup ils ne fréquentent que des français expatriés (yen a énormément à Miami beach ..)