Avis et suggestion pour ROAD TRIP californie 2

  • Auteur de la discussion jahboz
  • Date de début
J

jahboz

Membre
30 Mars 2009
7
0
7
bons en chablais
Bonjour à tous,
Voici ci joint mon idée d'itinéraire pour un road trip de 3 semaines en Californie avec un ami.J'aimerai avoir vos opinion sur sa faisabilité et son l'intérêt.

J1:Arrivée L-A (nuits chez un ami)
J2:Visite L-A
J3:Visite L-A
J4:vol L-A à PHOENIX dans la matinée.
Location d'une voiture
Trajet PHOENIX-GRAND CANYON.Camping GRAND CANYON
J5:Visite GRAND-CANYON+trajet G-C à MONUMENT VALLEY
Camping M-V
J6:Visite M-V + trajet M-V à PAGE
Camping PAGE
J7:Visite Page + Trajet BRYCE CANYON
Camping B-C
J8:Visite B-C +Camping B-C
J9:Visite B-C + trajet B-C à LAS VEGAS
Nuit HÔTEL
J10:Trajet L-V à DEATH VALLEY
(nuit camping ou hôtel)
J11:Trajet D-V à YOSEMITE
Camping YOSEMITE
J12:Visite YOSEMITE
J13:Trajet YOSEMITE à SAN FRANCISCO
Nuit Hotel SF0
J14:Visite SF0.Nuit hotel
J15:Visite SF0.Nuit hotel
J16:Trajet S-F à L-A par la cote.Camping
J17:cote ;camping
J18:cote ;camping
J18:cote; camping
J20:Arrivée à L-A (nuit L-A)
J21:Vol Retour


Voili,voilou,je sais pas si c'est trop ou pas assez ou bien nickel?Mais je voudrai pas trop toucher aux jours entre SFO et LA histoire de finir tranquilement l'aventure!
Pouvez vous aussi me dire aussi si il y à besoin de réserver pour les camping et si le bivouac est possible .(les hotels nous pensons réserver à l'avance du moins pour VEGAS et SFO);

Merci d'avance pour vos réponses.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est bien..
a part :oops:

tu vas un peu trop vite a GC... tu n'y restes pas une journée.. et en une matinée tu n'auras même pas le temps de faire le tour des points de vue avec le shuttle..
vs/tu restes une journée complète a Bryce..c'est bien mais pourquoi tronquer le GC?
2 jours a SF : pourrait faire mieux.. mais bon.. le copain a LA..

comptes tu 'faire' la côte pour te baigner??

a quelle époque pars tu .. juste pour savoir si tu dois réserver ou non
si c'est en été.. il faut déjà réserver.. ou bien tu seras sur le thème premier arrivé premier servi.. et là..il faut arriver très tôt le matin pour pouvoir avoir une place pour le soir..

bon, je critique le circuit.. mais c'est tout de même faisable comme ça :wink: :wink: :ange2: :mrgreen: :mrgreen:
 
J

jahboz

Membre
30 Mars 2009
7
0
7
bons en chablais
Alors je pars,normalement du 08/08/09 au 28/08/09 ,le fait de reserver la veille pour le lendemain est il possible?meme au mois d'aout?
Car je ne veux pas non-plus avoir un circuit régler comme une horloge!
Pour ce qui est du grand canyon je crois qu'on improvisera sur place ,car rajouter une journée las bas c'est en enlever une ailleurs!au pire on sacrifiera un jour sur la cote!


En tout encore merci pour la rapidité des réponses!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
de toutes façons tu vas avoir a trouver de la place a Grand Canyon, Yosemite etc... mais a toi de voir..

Tu devrais te décider tout de suite pour grand Canyon.....car c'est sur ton premier jour de circuit..

mais tu peux gagner cette demie journée supplementaire relativement facilement sur les jours d'apres :roll: :wink: en t'y prenant bien..

autrement.. la côte

il faut deux jours pour faire le trajet sans se presser ..tu peux ajouter une croisiere baleines a Monterey ou Morro bay..ça te fera les 3 ...

voili voilou