Avis hôtel Le Palm Hôtel & Spa ?

J

juesge

Membre
8 Août 2010
23
0
10
FRANCE
Bonjour,, je souhaiterai faire un séjour sur l'île de la Réunion, et j'aimerai avoir vos avis sur le Palm Hôtel & Spa??? Par contre, on avait décidé de partir en Février, mais après lecture des forums il semblerait que ce soit une mauvaise période, non?? Nous avons déjà séjourné à Maurice en début janvier et n'avons pas eu de mauvais temps,, dc je ne sais pas du tout !! Merci pour vos réponses.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Avis hôtel Le Palm Hôtel & Spa ??

Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis sur le Palm Hôtel & Spa?
C'est le seul hôtel de cette gamme 4* dans le sud de l'île, donc si vous cherchez une escale confortable de ce standing dans le sud, vous n'avez pas vraiment le choix. Il y a bien le Dimitile 4* mais il est à l'Entre-Deux, dans le Sud-Ouest, il est assez loin de la côte et sa capacité d'accueil est beaucoup plus limitée que celle du Palm.

Le Palm&Spa est assez bien noté sur Tripadvisor mais sachez que la plage de Grand'Anse n'est pas vraiment baignable, sauf sur une toute petite portion protégée. C'est aussi un site extrêmement fréquenté pour le pique-nique en famille les week-ends, donc pas vraiment tranquille si vous allez vous promener dans les environs immédiats en fin de semaine. C'est bondé, sale et bruyant.

Le site de Grand'Anse, jadis luxuriant, a souffert d'une sècheresse persistante sur plusieurs années dans le sud de l'île. La végétation est assez dégradée et c'est un peu poussiéreux.

Concernant l'hôtel, les tarifs du Palm sont à peu près les mêmes que ceux du LUX 5* de l'Ermitage de la côte Est. Le LUX a un accès direct à une plage baignable (lagon) alors que le Palm surplombe la Grande Anse, avec les inconvénients mentionnés plus haut.

Nous avons déjà séjourné à Maurice en début janvier
Attention, ne vous attendez pas à un rapport qualité/prix équivalent entre les hôtelleries réunionnaise et mauricienne. Par exemple, les lodges très coûteux du Palm, facturés entre 400 et 500€ par jour, sont loin d'atteindre le niveau de leurs homologues mauriciens. Au Palm, à proximité des lodges, vous aurez un jardin assez pauvre, mal entretenu et de vilains grillages disgracieux. Alors qu'à Maurice, pour 500€/jour, vous serez dans un écrin de végétation tropicale soigné.

on avait décidé de partir en Février, mais après lecture des forums il semblerait que ce soit une mauvaise période, non??
En France métropolitaine, des hivers humides et doux succèdent aux hivers froids et secs. Sous les tropiques, c'est pareil. Vous ne pouvez pas vous baser sur une expérience d'une année pour faire des prévisions météo fiables.

Je vous encourage à lire ces réponses aux questions fréquentes sur la météo à La Réunion:
> http://ile-de-la-reunion.info/blog/meteo
 
J

juesge

Membre
8 Août 2010
23
0
10
FRANCE
Avis hôtel île de la Réunion

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je vais bien réfléchir avant de choisir cet hôtel!!!