Avis sur Easy-Tahiti: Tahiti Moorea Huahine Rangiroa Tikehau

K

kikie45

Membre
26 Février 2009
14
0
9
45
Bonjour,
en juillet 2009, nous sommes partis en PF avec easy-tahiti sans avoir eu d'avis, nous avons pris le risque et avons eu bien raison : super sympa par mail et au téléphone (c'est eux qui rappellent), nous étions en contact avec teiva carreira un homme fort sympatique. tout s'est très bien passé, nous avons les choix que nous voulions, toutes les infos demandées et des réponses ultra rapides malgré le décalage horaire.
sur place tout était parfait et avions et transferts a l'heure, les excursions choisies à l'avance correspondaient bien à l'offre.
En ce qui concerne les hotels c'était ok mais pour les pensions de famille, nous avons eu une très mauvaise surprise en arrivant a la pension Mauari sur huahine. Elle est notée 3 fleurs mais est quasi en ruine, personne pour nous accueillir sauf les serveuses du restaurant qui étaient désolées.
c'était un dimanche, nous avons contacté easy-tahiti qui nous a organisé un changement de logement en moins d'une demi-heure.
c'est dans ces moments qu'on se rend bien compte si l'organisation est bonne et là je dis bravo. cette pension n'est plus proposée chez eux depuis.
Tout s'est bien passé à part ça, mais c'est nous qui avions choisi ce lieu qui tournait mal depuis peu semble t-il.
la croisière de 4 jours sur le catamaran Haumana : GENIALE....on en rève encore. personnel formidable, lieu paradisiaque bien que ce soit la 2me fois pour nous les parents et nos filles ont vraiment apprécié et particulièrement la croisière.
christine, christophe, lucile et loïsse du Loiret

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Quand même quelques bons points pour easy-Tahiti donc, V. ton mail a dû passer à la trappe, je le renverrais si j'étais toi !

Un peu surprise par Mauarii mais mieux vaut le savoir, cette pension avait très bonne réputation il y a quelques années pourtant, c'est bien dommage qu'elle soit en si mauvais état !

Pouvez-vous nous dire où vous avez séjourné sur Huahine en remplacement de Mauarii et avec vos impressions aussi, sur les autres îles également s'il y en a ?

nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
V. ton mail a dû passer à la trappe, je le renverrais si j'étais toi !
Non, ce n´est pas le probleme, Sabine. Au début, ils ont réagi et promis d´envoyer un devis ... dans une semaine .... dans une semaine supplémentaire ... etc. Mais depuis un certain temps, rien, pas de réaction. Malgé une relance. Mais bon ...

K

kikie45

Membre
26 Février 2009
14
0
9
45
notre avis sur huahine, rangiroa, tikehau, moorea, tahiti

Bonjour sabine 06,

Donc pour répondre à ta demande, sur huahiné nous avons choisi d'être relogé à l'hotel relais mahana : très bon logement complètement refait, superbe plage très longue pour se promener, seul pour faible, le resto qui est très bon mais très cher et surtout pas très varié d'autant qu'il manque souvent des choses de la carte et pas grand chose à proximité à pieds.

sur mooréa, c'était l'hotel hibiscus, bien situé mais pas génial les bungalow famille dedans sinon, beau cadre, plage très étroite voir inexistante en juillet en fonction des marées. proches de plusieurs resto ou roulottes sympas (le cocod'ile resto avec les pieds dans le sable, on viens vous chercher a votre hotel sur demande et c'est très copieux donc prendre une part pour deux pour les enfants !!)
pour la plongée le club mooréa fun dive super bien et très très sympa.
le tiki village avec repas est à faire car on trouve de moins en moins de choses traditionnelles. nous avons bien aimé.
suite sur un autre message

K

kikie45

Membre
26 Février 2009
14
0
9
45
notre avis sur rangiroa,

Pour sabine06 suite

sur rangiroa 1 nuit à la pension henri dans les faré neuf ! impératif de preciser sinon ce sera pas bien, famille fort sympa,repas du soir et petits dej maison, coin cuisine dans le faré, vu sur l'océan c'est beau mais pas de baignade vraiment possible car trop près de la barière de corail et de l'autre coté (dans l'atoll) pas de plage et des grosses vagues donc pas facile, il faut donc se déplacer et louer des vélos car tout est loin. nous avons testé à pieds et on aurait pas du, pas grand chose à voir sur place , il faut faire des sorties et des plongées dans la pass avec ou sans bouteille c'est génial . le grand hotel qui est sur l'ile est bien et a une belle plage
ensuite croisère 4 jour lagon bleu sur le Haumana : GENIAL, zéro défaut, personnel formidable sans aucune exception, sorties magnifiques aux féo, du bonheur à l'état pur ,même pour les enfants (14 et 17 ans) car en principe c'est plutôt des couples de jeunes mariés qui font cette croisière.
voir détail sur easy-tahiti.

K

kikie45

Membre
26 Février 2009
14
0
9
45
avis sur tikehau et tahiti

suite 3

Sur Tikehau nous étions au tikehau village en demi pension et c'est impératif car il n'y à qu'une superette très limitée (pas ou peu de produit frais), le pain est à commander à la boulangerie 48 h avant car il n'y a pas de boutique comme chez nous. nous sommes arrivé un dimanche donc pas de pain frais possible pour faire les sandwich du midi.
bien penser à la nourriture quand on est pas en tout inclus car les iles sont si petites qu'on ne trouve pas tout. il y avait tout de même du pain de mie.
la pension est moyenne, les farés un peu sommaires et pas d'eau chaude dans certains (les grands pour famille) c'est important car il ne fait pas si chaud que ça fin juillet, en revanche les repas très bien, la plage bof mais il y en a plein d'autres très belles accessibles en vélos qui sont à dispo gratis, personnel sympas, club plongée aussi

K

kikie45

Membre
26 Février 2009
14
0
9
45
nos logements sur tahiti

suite 4

Sur tahiti, nous sommes allés 4 jours a la pension hiti moana villa, jolie avec belle piscine, accès direct mer du ponton ou mini plage, famille très gentille, petit dej copieux faré (avec coin cuisine pas très propre) à 25 km du centre de papeete donc louer une voiture pour bouger. nous sommes resté longtemps pour voir les fêtes de juillet mais sinon c'est peu être un peu long pour rester sur tahiti même bien qu'il y ai des choses à faire mais l'accès à la mer tout autour de l'ile est bien plus difficile qu'il y a 13 ans, il y a beaucoup de clotures et de nombreuses constructions ont été faites.
Pour finir notre séjour nous sommes allés au Radisson plaza 4 etoiles, jolie plage de sable noire PUBLIQUE et assez fréquentée
l'hotel est pas mal et le personnel sympa bien qu'ils vous parlent systematiquement en anglais bien que nous soyons sur une ile française.
le ménage dans les chambres était vraiment à revoir et l'isolation phonique aussi car on entend le bruit de la route qui longe l'hotel et qui est très fréquentée. repas très bon mais vraiment trop cher, surtout la carte snack (18 euros une assiette de spaghetti et même pas à volonté !)
navette pour le centre (que 2 par jour et à reserver sinon rien)
les hotels de luxe ne sont plus ce qu'ils étaient !!!

Malgré tout nous envisageons un 3me voyage en polynésie en hotel ou pension de famille qui font tous les repas pour ne plus se prendre la tête avec les courses ou bien chercher un lieu pour manger sur les petites iles,
Les polynésiens sont toujours aussi gentils (lorsqu'on l'est avec eux bien sur) ça , ça n'a pas changé et c'est tant mieux.
Nous n'attendrons pas 13 ans cette fois pour repartir , c'est sur !!!

kikie

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Bravo et Merci pour tous ces commentaires très détaillés qui seront très utiles à tous nos futurs visiteurs !

Vous m'avez donné envie de faire la croisière avec le Haumana : êtes-vous restés sur Rangiroa pour cette croisière ?

Nana
Sabine

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ia orana,

Je suis déçue de ce que tu dis sur la pension Mauarii, j'y vais bientôt pour 3 nuits, ayant entendu de bons commentaires, sont ceux de ma témoin qui y a logé en 2007. Comme quoi les choses changent en 2 ans.

J'espère que je serais mieux lotie que toi.

K

kikie45

Membre
26 Février 2009
14
0
9
45
croisière sur le Haumana

Bonjour sabine06,

Pour la croisière sur le Haumana, nous sommes restés 4 jour sur ce très grand Catamaran qui peut loger 24 passagers et à 16 membre d'équipage aux petits soins pour nous, les repas sont divins (gastronomir française), les cabines très confortables, les sorties proposées superbes coté lagon bleu : après midi au bord du lagon avec nage + repas aux requins pointes noirs, le bateau navigue de nuit ce qui ne gene pas et permet de sortir le jour, ensuite visite des "féos", repas dans l'eau avec table.... luxe assuré, je ne veux pas tout dévoiler car ça fait partie du charme de cette croisière, au départ snorkling au bord de la pass de rangiroa dans "l'aquarium naturel" formidale pour moi qui ne plonge pas avec bouteille , j'ai vu les raies mantas qui se nourrissaient ! superbe
Sur le bateau, le soir a l'appéro, petites démonstrations de tressage, de nouage de paréu, nous avons dancé le tamouré, j'ai le coeur rempli d'émotions rien que d'écrire ce message !!! bref genial, genial
ils font aussi le coté sable rose en 3 jour ou toute la semaine pour le tour complet de l'atoll .
Les décorations de table manifiques et différentes a chaque repas avec toutes les belles choses de la nature. j'essaierais de mettre des photos mais j'ai besoin de l'aide de mon homme et il est surbooké en ce moment mais ça viendra , promis.
kikie.