Avis sur itinéraire en Bolivie du 27 juillet au 13 août 2010

  • Auteur de la discussion Voldenuit92
  • Date de début
V

Voldenuit92

Membre
26 Avril 2010
1
0
5
Bourg la Reine
Bonsoir à tous,

Mon amie et moi serons en Bolivie du 27 Juillet au 13 août 2010, soit 18 jours. Nous avons parcouru de nombreux forums et nous souhaiterions vous soumettre notre itinénaire
pour avoir votre avis!

27/07 : Arrivée à Santa Cruz depuis Miami & Vol Santa Cruz / Sucre
28/07 : Sucre
29/07 : Sucre
30/07 : Potosi
31/07 : Potosi
1/08 : Marché de Betanzos
2/08 : Trajet en Bus vers Tupiza
3/08 : Tupiza ( Ballades dans le coin )
4/08 : Sud Lipez & Salar d'Uyuni avec Tupiza Tours
5/08 : Sud Lipez & Salar d'Uyuni avec Tupiza Tours
6/08 : Sud Lipez & Salar d'Uyuni avec Tupiza Tours
7/08 : Sud Lipez & Salar d'Uyuni avec Tupiza Tours & Train de nuit Uyuni / Oruro
8/08 : Marché d'Oruro & Trajet vers La Paz
9/08 : La Paz
10/08 : Tiwanaku
11/08 : Parc de Sajama ( via une agence )
12/08 : Parc de Sajama ( via une agence )
13/08 : La Paz et Vol de nuit vers La Paz / Miami

Nous n'avons pas mis le Lac Titicaca dans notre programme car nous n'avons pas franchement été emballés
par les diverses photos, témoignages trouvés sur le net. oui je sais ça peut étonner...mais nous avons par le passé été très déçus par certains "incontournables" lors de voyages en Malaisie ou en Thaîlande...et donc nous voudrions savoir si le lac titica vaut vraiment le détour!!

N'hésitez pas à nous dire tout ce qui ne va pas et ce qui va bien ;-)
Nous avons hâte de partir en tout cas !!

Bonne soirée à tous et merci par avance pour vos réponses!

Hélène & Alex
 
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Bonjour,

Je pense qu'une journée à Sucre est suffisante, il y a moins à visiter qu'ailleurs. Je ferais au moins deux jours à La Paz plutôt, il y a beaucoup plus à voir et le deuxième vous serez un peu plus habitué-e à l'altitude.

En ce qui concerne le lac Titicaca, j'y suis allée et j'ai fait l’ascension du calvaire. La vue sur le lac était magnifique. Après, si les récits ne vous ont pas donné envie d'y aller, c'est peut êrte que ce n'est pas un lieu pour vous. Du lac Titicaca on peut aller à la isla del sol faire des chemins de randonnées, je ne l'ai pas fait moi même mais c'est une excursion qui plait !

Bon voyage !