Avis sur itinéraire et idées d'excursions

D

doudou74

Membre
19 Janvier 2009
2
0
6
Valleiry
Bonjour à tous,

alors voilà nous partons pour 15 jour en Polynésie le 31 Janvier 2009 pour notre voyage de noces...
Le voyage se décompose comme cela :
- 2 nuits à Tahiti à l'hôtel Tiare
- 3 nuits à Moorea à l'hôtel les Tipaniers
- 4 nuits à Huahine au relais Mahana
- 3 nuits à Bora Bora à l'hôtel Méridien

Alors pour les activités, nous voudrions faire:
- Tahiti : visite du marché
- Moorea : Tiki Village et tour de l'ile en Quad

Auriez-vous quelques idées à nous suggérer... Vaut-il mieux réserver les activités directement sur place ou alors prévoir maintenant par internet?
Si vous avez d'autres idées, suggestions, je suis preneuse...
Merci d'avance

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Inutile de réserver quoi que ce soit en ce moment, c'est plus que calme, vous aurez tout le temps de faire vos réservations en fonction de la météo et de vos envies..

Tahiti, faire le tour de l'île en louant une voiture pour la journée et voir l'office du tourisme en front de mer (non loin de l'hôtel) qui vous dira où vous arrêter (Pointe Vénus, trou du souffleur, 3 cascades, plateau de Taravao, Teahupoo, plage de la Papenoo, jardins à Paea (nom ?)...et j'en oublie sûrement. La route traversière étant souvent peu praticable en cette période et le temps souvent "bouché", j'éviterai la traversée de l'île en 4X4.

A Moorea je ferais plutôt l'intérieur de l'île en Quad (plantations, rivières...) que simplement le tour, qui peut être fait en voiture ou en scooter ou même à vélo pour les + sportifs (météo!) voir avec les Tipaniers sur place.

Idem pour Huahine, voir avec le relais Mahana ce qu'ils peuvent vous proposer, tour de l'île par le lagon...et Bora pareil.

Et depuis Bora, allez sur Maupiti, sauf si forte houle et gros temps, car ça peut vous gâcher le délire !

Nana
Sabine

D

doudou74

Membre
19 Janvier 2009
2
0
6
Valleiry
Merci de votre réponse, cela nous donne déjà quelques idées.... :japonais:

M

marmax

Membre
14 Avril 2007
5
0
9
Quebec canada
oui pour moorea une location d'une auto pour une journeé pour faire le tour de l'ile c'est simple et tres sympa