Avis sur itinéraire + location voiture

L

lou-g

Membre
18 Juin 2009
4
0
5
Aix en Pce
Bonjour tout le monde!
Je viens ici pour avoir vos avis et idées au sujet de mon voyage en Malaisie, j'y fêterai mes 30 ans en Septembre!!

Alors nous arrivons le 10/09 au soir à KL.
11/09: bus pour Malacca. 2 nuits sur place. (je lis des avis très variés sur cette ville, mais j'ai quand même envie de tenter le coup!)
13/09: bus pour Mersing, puis bateau pour Tioman. 3 nuits sur place. (Alors après avoir lu bon nombre de post sur "Tioman ou Perhentian", j'ai tranché pour Tioman, j'espère ne pas le regretter!
16/09: Entre Mersing et Kuala Terengganu je ne sais pas trop quoi faire. Visiter le Lac Chini ou Endau Rompin? Il y a l'air d'avoir pas mal de choses à faire entre Kuantan et Kuala Terengganu...
20/09: Pulau Kapas. 1 nuit sur place
21/09: Kuala Terengganu. 2 jours
22/09: départ en bus de nuit pour KL.
23/09: KL 2 jours.
24/09: KL puis retour en France...

En fait je pense que l'idéal serait de louer une voiture pour visiter de Mersing à Kuala Terengganu, mais est ce facilement réalisable?
Voilà n'hésitez pas à mettre votre grain de sel dans mon itinéraire!
Merci d'avance!
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Je suis loin de bien connaître la Malaisie, malgré que j'ai habité 3 ans Singapour (honte à moi, j'ai préféré d'autres destinations), par contre je n'ai entendu que du bien des îles Perhentian (je précise que je n'y ai pas été), par contre j'a séjourné 4 jours/3 nuits sur Tioman et je dois dire que j'ai été très déçue...

C'est proche de Singapour et Singapouriens ou expats y débarquent en masse le week-end et jours fériés. Plages décevantes, accueil pas mieux. Je suis plus habituée aux endroits moins touristiques et j'en attendais peut-être trop... Je ne sais pas...

Mais une chose est sûre, cette île est très touristique de par sa proximité avec Singapour et si l'on veut sortir un peu des sentiers battus ce n'est pas là qu'il faut aller.

Pour le reste je connais trop peu pour donner des conseils. Je laisse le soin à d'autres de fournir des informations...

Amicalement.

Nicky